Tag?

Résolu
olly_6894 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 24 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022 - 25 oct. 2022 à 21:40
Radinoz Messages postés 12354 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 oct. 2022 à 23:06

cours (ce qui me retarde beaucoup d'ailleurs^^), alligner les 2 cartes que je range dans ma coque de téléphone,... des trucs bêtes qui font perdre beaucoup de temps, parfois j'essaie de résister à ces compulsions mais je me sens mal après.

je m'imagine souvent aussi des situations stressantes dans lesquelles je pourrais paniquer, qui pourrait me ruiner la vie ou juste poser problème, alors qu'il n'y a pas lieu que cela arrive ou alors tres peu de chance (ex: tomber enceinte, prendre le mauvais bus, oublier un papier important chez moi pour le lycee, avoir une maladie, que quelqu'un me parle dans la rue...) quand je pense à ces situations alors immédiatement je me fait pleins de films et je pars dans des délires absurdes où je réfléchis déjà à comment adapter ma vie après que cette situation soit arrivée ce qui m'angoisse encore plus. Du coup avec tout ça le soir j'ai parfois du mal à m'endormir ou je suis souvent "dans la lune" à l'école. 

toute cette anxiété me monte à la tête et est handicapante au quotidien.

Je n'arrive jamais à profiter à fond d'un instant de joie parce-que je pense toujours à ce qui se passera après donc parfois j'ai l'impression de ne pas mériter du positif.

????parenthèse/ TW MENTION ????

à cause de toute cette pression, de tout ce mal être, de la différence entre moi et les autres, j'ai commencé à aller très mal et donc à me faire du mal vers février 2021, je m'en suis sortie il y a seulement quelques mois vers avril 2022 grâce à la rencontre avec mon copain qui m'a prouvé que la vie n'était pas si moche. Je n'en ai pas non plus parlé à qui que ce soit à part lui et 2 de mes amies très proches qui ont essayé de m'aider comme elles le pouvaient. 

????FIN TW 

Cette anxiété joue aussi sur mes pensées liées au futur du coup.

J'ai du mal à essayer de réfléchir à un avenir parce-que "on ne sait pas de quoi demain est fait et ce qu'il peut se passer". Ce qui me fait être totalement perdue niveau orientation, d'autant plus que je ne me trouve pas assez forte ou assez bien pour exercer n'importe quel métier. 

Alors voilà ma petite (grande) histoire avec cette maudite anxiété qui ne cesse de me ruiner la vie chaque jour. C'est pour toutes ces raisons que je ne sens dépassée au quotidien et donc que je pense avoir un tag.

1 réponse

Radinoz Messages postés 12354 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 399
25 oct. 2022 à 23:06

Pourquoi tu as pas reposté l’entier du message ?? Là on comprend rien du tout…

-> https://journaldesfemmes.com/forum/affich-187739-attention-gros-pave-des-gens-qui-ont-un-tag


0