Retard de 10 jours test négatif

jenyfer89 - 24 oct. 2022 à 13:00
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 24 oct. 2022 à 14:34

Bonjour

Je suis dépitée. J'ai un sterilet depuis 3 ans, jusque la, pas eu plus de soucis que ca. Régles hyper abondants le deuxième jour (au point de devoir se changer tout les 20 minutes).

Mes cycles varis de 28 à 30 jours. Deux fois, des cycles de 35 jours, mais c'était durant le premier confinement et lors de la preparation de mon mariage, donc autant dire que mon stress était au maximum.

Je suis aujourd'hui, a un cycle de 40 jours, j'ai donc 10 jours de retard, c'est le plus gros retard que j'ai eu.

Ce matin, j'ai fait un test, mais pas avec mes premiers urines, donc je ne sais pas si ca change quelque chose. Je doute que ce soit un faux négatif quand meme.

Je sent que mon uterus travail depuis 4 jours, mais rien de plus. Que des pertes blanches pateuses, pas de pertes marons comme quand ca indique l'arrivée de mes régles. J'ai tout le temps faim, meme une heure après etre sortie de table, hier des brulures d'estomac.

Bref, j'y pense peut etre trop en journée, mais la nuit j'y pense pas du tout, je dort aussi bien qu'a la normal (de temps en temps des insomnies mais ca l'a toujours été, et je ne pense pas au retard de mes regles non plus).

Bref, j'ai toujours eu cette sensation de controler mon corps, meme en ayant un a deux jours de décallage a chaque cycle, ca ne m'a jamais poser de problèmes.

Je pense refaire un test de grossesse demain matin a la sortie de mon lit. Et si rien la semaine prochaine, j'appelerais ma sage femme.

Est-ce deja arriver a quelqu'un d'avoir des cycles réguliers durant des années et du jour au lendemain, avoir un cycle chambouler sans aucune raison?

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 517
Modifié le 24 oct. 2022 à 14:35

Bonjour,

"Est-ce deja arriver a quelqu'un d'avoir des cycles réguliers durant des années et du jour au lendemain, avoir un cycle chambouler sans aucune raison?"

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

Les grossesses sous stérilet sont rarissimes et exceptionnelles

Un dosage des bétaHCG par  prise de sang  fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
 Les tests urinaires ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas après       

0