Sécherre sur une grosse partie du corps

Choupinette35 - 19 oct. 2022 à 21:01
DCI Messages postés 88499 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 19 oct. 2022 à 22:16

Bonjour,

je suis parti en vacances avec une amie cette été pendant 1 semaine, il faisait très chaud donc on a beaucoup profiter de la piscine. Durant cette semaine j'ai eu l'apparition comme d'une brûlure sur le haut du front voir le crâne. J'ai réussi à la faire passer avec du Dexeril. Mais j'ai remarqué que je commençait à avoir la peau plutôt sèche et granuleuse, d'abord sur le visage, puis c'est descendu sur mon cou, mes épaules, mes bras et maintenant c'est arriver sur mes cuisses. Aussi, cela commence à me gratter de plus en plus ( voir parfois à sang).

J'essaie d'avoir un rdv chez un dermato mais c'est très compliqué et très long, donc je viens voir ici en attendant pour savoir si vous pouviez m'éclairer.

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88499 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 37 730
19 oct. 2022 à 22:16

Bonjour,

Difficile voire impossible de "t'éclairer" vraiment sans pouvoir t'examiner. Les causes peuvent être très différentes : allergiques ? réactions d'intolérances (à quel produit ??), autre ?

Effectivement, il n'y a que le regard d'un/e dermatologue qui permettra un diagnostic précis.

En attendant, ne fait pas n'importe quoi avec crèmes ou pommades utilisées "au hasard". Contente toi d'une crème hydratante la plus basique et n'hésite pas à consulter ton médecin traitant, il pourra peut être déjà orienter un diagnostic.

0