Changement de pilule

Fezou23 - 14 oct. 2022 à 18:26
Radinoz Messages postés 12356 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 oct. 2022 à 18:48

Bonjour à tous , alors voila j'ai 22 ans , la première fois où je vais commencer à prendre des pilules contraceptives c'était en avril , au début je prenais pas ma pilule à la même heure après quand j'ai compris le mode d'emploi j'ai commencé à la prendre à la même heure avant de dormir , les deux premiers mois je prenais Diane , après on m'a dit qu'elle est en rupture et j'ai demandé à mon médecin qu'est-ce que je peux prendre à la place il m'a donné Dienille , que je prends jusqu'à ce mois ci , normalement la pilule que je prend c'est le dermatologue qui me l'a prescrit pour diminuer le gras de ma peau et pour l'acné aussi mais elle réagit aussi comme pilule contraceptive, je voudrai juste savoir si le fait de passer de Diane à Dienille perturbe quelque chose ?? 
 

Voila , merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 12356 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 400
14 oct. 2022 à 21:12

Bonjour 

C’est avec ton médecin que tu dois parler de ça…

Tu as remarqué des changements sur ta peau depuis que tu prends ?

:)


0

Bonsoir ! 
Oui ma peau est devenu moins grasse , mais enfait mon médecin n'est pas gynécologue c'est pour ça je peux pas lui demander un truc qui a rapport avec la contraception, de toute façon les 2 pilules se ressemblent , parce que déjà il m'a changé Diane contre Dienille quand j'ai vu sur la notice elles ont le même effet , j'ai rien vu d'irrégulièr dans mon cycle ou autre ... je n'ai donc pas à m'inquiéter pour ce changement de pilule non ?

0
Radinoz Messages postés 12356 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 400 > Fezou23
16 oct. 2022 à 18:48

Pas besoin de consulter un gyneco pour le suivi contraceptif! Ton médecin traitant est tout à fait capable de s’en occuper… 

Y a pas de cycle sous pilule. La pilule SUPPRIME l’ovulation. 

Du moment que tu la prends correctement dans pas d’inquiétude à avoir 

0