Abus de sport et essouflemment
miloo -
Bonjour à tous
J'ai été voir une cardiologue mardi pour mon cœur et l'échographie était bonne, pas de soucis
J'ai donc voulu me remettre au sport à savoir marcher 15 mins, j'étais somnolente à la fin ce qui est normal car pas habitude
Mais hier j'ai fait plusieurs sessions de 30 à 40 minutes, ce qui était peut être mauvais parce que qu'avant d'aller me coucher j'en ai fini une et je n'arrivais plus à reprendre mon souffre, pendant pres de 20-30 minutes j'étais essoufflé avec difficulté de respirer calmement ce qui me fait dire que j'ai peut-être abuse
Est ce que vous pensez que je dois m'inquiéter ou c'est bon si je refais pas l'expérience car j'ai entendu dire qu'un excès de sport pouvait être très mauvais
Merci Cordialement
- Abus de sport et essouflemment
- Beta bloquant et sport - Accueil - Effets et risques
- Trop de sport - Accueil - Forme
- Faire une seche sport - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Comment perdre des hanches sans sport - Accueil - Mincir par zone du corps
- Mal aux genoux sport squat - Accueil - Forme
2 réponses
Bonjour,
Un contrôle pneumologique est effectivement souhaitable.
Votre coeur a été vérifié et exploré, donc, à priori, il n'y a pas eu un "excès" de sport pouvant le mettre en péril.
Toutefois, une "épreuve d'effort" chez votre cardiologue ne serait pas inutile.
J'avais eu une radio thoracique il y a pas longtemps qui n'avait rien montré
Mais ma cardiologue m'a effectivement dit d'aller voir une pneumologue car j'ai une malformation/déformation
Mais je voulais savoir si le fait d'avoir un peu forcé n'était pas grave pour le cœur dans la mesure où dans ne s'est produit qu'une fois