Urines abondantes la nuit

Ereka - 11 oct. 2022 à 15:43
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 12 oct. 2022 à 08:37

Bonjour,
Je me permets de laisser ce message car ça fait maintenant 4 ans que je suis complètement désespérée. En effet je ne dors plus, je ne fais que uriner. En quantifiant ces urines, je suis à peu près à 3 litres par nuit. Je précise que je bois très peu la journée. Je suis allée consulter médecin généraliste, urologue, endocrinologue... ils ne savent pas eux-mêmes. J'ai effectué toutes les analyses nécessaires,  pas de diabète sucré ou insipide, aucun problème aux reins, ma TSH est normal, rapport sodium/potassium correct. Je ne sais plus je suis complètement perdu. Question nutrition, j'ai stoppé produits laitiers et sucres rajoutés. Je ne consomme pas d'alcool, juste 2 cafés le matin. Alimentation équilibrée et non transformée. On me dit qu'on ne peut pas uriner plus que ce que l'on consomme. Je suis la preuve que c'est faux ou alors je suis complètement dingue????
Si quelqu'un vit ou à vécu la même chose. S'il vous plait, contacter moi. Merci

A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
11 oct. 2022 à 16:08

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"Si quelqu'un vit ou à vécu la même chose, etc..."

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en urologie, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

Quel age as tu ?

Qu'en est il de ta prostate ?


0

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre. Alors je suis une femme et j'ai 40 ans et je suis totalement d'accord avec vous sur le fait que chaque cas est unique. Je risque de me confronter à des conseils de toutes sortes susceptibles aussi de me nuire. Le souci étant que je n'ai pour le moment aucune piste de réflexion quant à mon problème de santé. Mais quand je dis aucune c'est le néant. J'ai tout essayé du moins je pense. Je suis là complètement fatiguée et désespérée. Je ne suis même pas crédible auprès des professionnels de santé pour tout dire. À un point où je me demande moi-même parfois si je n'invente pas. Si tout ceci n'est finalement pas dans ma tête (ma réalité n'est en fait pas la réalité???? enfin bref!!! c'est très dingue comme sensation. J'ai peut-être aussi besoin de me rassurer en me disant que je ne dois pas être la seule sur Terre à avoir ce problème. En tout cas, après 3 ans de consultations diverses et de recherches sur Internet en vain, je décide en dernier recours de demander de l'aide aux forums médicaux, tel l'envoi d'une bouteille à la mer. On ne sait jamais...

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
11 oct. 2022 à 17:49

As tu consulté un urologue ? Indispensable !

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500 > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
11 oct. 2022 à 17:56

Hello Pierrick

Notre amie à dit :

" Je suis allée consulter médecin généraliste, urologue, endocrinologue... ils ne savent pas eux-mêmes. "

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050 > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
11 oct. 2022 à 19:27

Oups :)

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
11 oct. 2022 à 17:08

J'ai bien reçu la bouteille...;-)

Non, tu n'es pas la seule, rassure toi

"je me demande moi-même parfois si je n'invente pas. Si tout ceci n'est finalement pas dans ma tête (ma réalité n'est en fait pas la réalité?"

C'est une hypothèse à ne pas à écarter, si tous les examens n'ont rien retrouvé  il va bien falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?


0

Je vous remercie pour le lien vers l'article.  En effet, c'est vrai que je suis une personne fort anxieuse et stressée.  Cela peut effectivement être la cause de ce problème. Je souffre aussi de dermite séborrhéique qui arrive par crise ainsi que de tocs nerveux. Mais j'avoue n'avoir jamais pensé à faire le lien avec mes problèmes urinaires. Je vais creuser le sujet en profondeur mais je me dis que si c'est bien somatique dans mon cas, le fait est que le manque de sommeil rajoute du stress qui en retour, me fait uriner la nuit. Bon disons que c'est le serpent qui se mord la queue. Ça va pas être simple. En tout cas, je vous suis reconnaissante d'avoir pris le temps de m'aiguiller.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 12 oct. 2022 à 08:53

"je me dis que si c'est bien somatique "

J'ai parlé de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue parfois de sales tours et  une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation,

voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/

"....ainsi que de tocs nerveux"

Raison de plus pour consulter un psychiatre


0