Problème de peau bizarre [Aide]

MillieT - 10 oct. 2022 à 16:27
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 10 oct. 2022 à 16:42

Salut tout le monde!

Désolé pour le long message.
J'ai un problème de peau bizarre, et je veux savoir si quelqu'un d'autre a quelque chose de similaire, ou si vous savez comment je pourrais le guérir (/quelle en serait la cause).
 

En fait, chaque fois que je me blesse, ma peau tombe un peu à cet endroit, comme si elle perdait du volume. De plus, ma peau / mes tissus mettent beaucoup de temps à guérir et sont très malléables. La seule façon dont je pourrais l'expliquer est que c'est comme la tête d'un nouveau-né (quand ils dorment sur quelque chose de dur, cela change de forme). Comme mon nez et mes oreilles changent de forme lorsque je porte un masque pendant un court instant, au point qu'il est difficile de respirer après sans, comme si les tissus du nez de mh se sont effondrés.

Il y a deux ans, j’ai fait un tatouage maison et mes ganglions lymphatiques ont enflé, j’ai ensuite développé de nombreux beaucoup d’allergies, et chaque fois que j'ai une réaction allergique, tout mon corps devient assez enflé pendant env. 5 jours. J'ai ça depuis environ 2 ans, mais j'ai essayé de l'expliquer aux médecins et ils ne comprennent pas, surtout le problème de la peau. Ils me disent de prendre des médicaments contre les allergies et c'est tout.
 

Mon problème est que je ne sais pas où me diriger pour savoir ce que j’ai, si mon problème est dermatjologique ou pas. Je ne trouve rien sur internet. 
 

Avez-vous déjà vu cela ou entendu quelque chose du genre?
 

Merci.  

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
10 oct. 2022 à 16:42

Bonjour,

"Avez-vous déjà vu cela ou entendu quelque chose du genre?"

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en dermatologie, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

"Je ne trouve rien sur internet. "

Et c'est tant mieux car plus de 95% des "auto-diagnostics" que se font les internautes à partir des infos dénichés sur le Net sont FAUX !

As tu consulté un dermatologue ? un allergologue ?


0