Suis-je enceinte ?

Agathe_2119 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2022 - 9 oct. 2022 à 00:56
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 9 oct. 2022 à 09:16

Bonjour,

Récemment càd la semaine dernière, j'ai eu rapport non protégé mais sans éjaculation avec mon copain, cela n'a pas duré et il a mis une capote ensuite mais j'ai un peu peur sachant que c'était assez dynamique.

Je ne sais pas si c'était l'exact moment de mon ovulation (même si apparemment c'était assez risqué) puisque je ne prends pas de contraceptions (je suis à peu près réglée dans le sens où mon cycle fait ~31j en moyenne)

Mes règles devraient venir la semaine prochaine mais depuis quelques jours (après 2~3j), j'ai remarqué que j'avais des pertes brunes qui sont toujours là actuellement et j'ai un peu peur parce que je trouve que ça fait déjà un bon moment (4~5j).

Est-ce normal ? Est-ce que c'est du vieux sang venant de mon col dans le sens où il était irrité ? Je précise que je n'ai rien d'autre comme symptômes, mes seins sont tout à fait ok, je ne ressens pas de crampes au niveau du ventre, pas de douleurs...

J'avais lu qu'apparemment les pertes brunes pouvaient être signe de début de grossesse, je ne sais pas si cette information est 100% fiable mais cela me fait peur puisque je ne désire pas de grossesse pour le moment.

Merci,

​​​​

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
9 oct. 2022 à 09:16

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Ces pertes marrons correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et sont souvent présentes en début et fin de règles et  pendant l'ovulation et pas forcement un signe  de grossesse.

" j'ai eu rapport non protégé mais sans éjaculation"

 Pour info,  le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ  un moyen de contraception fiable plus de 30% d'échecs ça veut dire que sur 100 femmes qui pratiquent cette méthode, 30 vont tomber enceinte c'est vraiment ENORME... un simple contact direct gland/vulve peut être à risque  

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu cites peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par  prise de sang  fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
 Les tests urinaires ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas après       


0