Datation de grossesse

Gf06 - 9 oct. 2022 à 00:13
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 9 oct. 2022 à 10:04

Bonjour à tous/toutes,

Je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils. 

J'ai récemment appris que j'étais enceinte, ce qui a été pour moi une très bonne nouvelle et un réel souhait depuis toujours. Mon conjoint et moi-même sommes ensemble depuis peu, malgré que nous nous connaissions amicalement depuis longtemps. C'est une relation si belle et si pleine d'amour, ce qui rend ce témoignage d'autant plus douloureux à vous présenter. 

Mes dernières règles datent du 9 Avril. Un test réalisé le 21 Mai s'est avéré être positif, à ma plus grande joie (taux HCG 969UI/l). Mon compagnon et moi avons eu plusieurs rapports non protégés (tous les jours du 25 Avril au 1er Mai) ainsi que le 11, 12, 13 Avril. 

Le 7 Mai, j'ai eu un rapport non protégé avec un individu de mon entourage. Je vous épargne les détails et circonstances de ce rapport. Je vous demande de ne pas me juger, car je vous assure que je porte suffisamment de souffrance autour de cet incident déjà. 

Nous avons effectué une échographie de datation le 4 Juillet, qui devait être notre écho de T1 mais bébé manquait encore de quelques millimètres. Ce jour-là, on nous annonce un début de grossesse le 2 Mai. Nous retournons à la clinique le 8 Juillet, soit quatre jours plus tard, afin de faire notre échographie de T1 "officielle" maintenant que bébé a pris quelques mm. L'échographiste est contente de la courbe de croissance et rectifie sa datation initiale, désormais au 1er Mai. 

Sachant que mes règles étaient au 9 Avril (j'ai un cycle un peu plus long que la norme, de 30-33 jours), j'aimerai vos avis et conseils. Je me torture l'esprit, jour et nuit. Il est inconcevable pour moi que cet enfant ne soit pas de mon compagnon. Je l'aime, nous sommes tellement heureux ensemble et de cette nouvelle aventure. J'ai extrêmement peur que la datation soit fausse, que ce rapport du 7 Mai soit l'origine de la grossesse. C'est ma toute première grossesse, après des doutes quant à ma fertilité. J'aurai souhaité profiter pleinement de ce moment de maman-en-devenir, mais dans chaque moment de bonheur mes doutes et frayeurs me rattrapent et gâchent ce qui aurait dû être une joie pure. 

J'ai l'impression d'avoir lu tous les articles, forums, blogs, recherches possibles au sujet de la datation et les éventuelle erreurs. Pourriez-vous m'éclairer? 

Je vous remercie de m'avoir lu...

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 489
9 oct. 2022 à 10:04

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Tout jugement sur ce forum serait immédiatement supprimé par la modération.

Deux échographies ne peuvent être des erreurs et donc le rapport du 7 ne peut pas avoir été fécondant, respire

0