Anomalie fermeture de l'arc postérieure des pièces sacrées

Aline - 8 oct. 2022 à 18:20
DCI Messages postés 88279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 9 oct. 2022 à 09:43

Bonjour, je vous écris afin d'avoir de trouver des personnes avec le même problème . J'ai eu une discopathie+ hernie cervicale et inversion de la courbure en 2017 j'ai eu une arthrodèse. Depuis j'ai un début d'arthrose de la hanche + bascule pelvienne + syndrome femoro patellaire des genoux +  chondropatie bilatérale des genoux ( arthrose) + douleurs aux talons. J'ai 30ans. 

Sur une radiographie il a été vu une anomalie de la fermeture de l'arc postérieur des dernières pièces sacrées mais mon médecin ni la rhumatologue ne sait me dire ce que c'est. Connaissez-vous à quoi cela correspond ? Et est-ce que ça peut être la cause de ma faiblesse des jambes et du bassin, bascule du bassin, problèmes urinaires à répétition etc. Merci 

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 37 661
9 oct. 2022 à 09:43

Bonjour,

Vraiment désolé...
Il nous est impossible de répondre sérieusement à ces questions à distance, car pour cela il faudrait avoir en main la totalité des examens radiologiques, t'examiner soigneusement, les simples descriptions écrites le plus souvent assez approximatives, même associées à des photos, ne permettant pas de proposer un quelconque avis sérieux.

Donc, cette anomalie ne peut être précisée et analysée que par un radiologue ou ta rhumatologue. En ce qui nous concerne, il nous est impossible d'en dire plus...

0