Tests de grossesse positif puis négatif

elsangreeect - 2 oct. 2022 à 11:12
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 10 oct. 2022 à 08:46

Salut ! Je traverse une immense crise et j'aurais besoin de conseils, car je suis totalement perdue et paniquée. 

Fin août, j'ai eu un rapport non-protégé non-voulu pendant ma période d'ovulation. J'ai pris la pilule du lendemain le jour même. Alors que mes dernières règles dataient du 9 août, j'ai eu mes règles le 30 août. J'ai pensé que c'était la pilule qui m'avait déréglé mon cycle. 

2 semaines après mon rapport, test de grossesse carrefour : négatif. 

5 semaines après mes règles sont en retard, mais surtout j'ai des tiraillements forts dans le bas ventre comme je n'en ai jamais eu, l'impression d'avoir des pertes blanches alors que rien, et une envie permanente d'uriner... Bref, beaucoup de symptômes. 

Je refais donc un test carrefour, négatif dans 10 premières minutes, positif léger 1h après. Absolument paniquée, j'en refais un dans la foulée, a priori négatif, mais je crois voir une très très légère ligne. 

Ce matin, le lendemain, avec mes urines matinales, je fais 2 tests, un carrefour et un mercurochrome : les 2 négatifs. 

Je suis complètement perdue. Mon ventre est toujours aussi douloureux, comme si j'avais fait une grosses séance d'abdos. Qu'en pensez-vous ? Je suis enceinte ? 

A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
2 oct. 2022 à 11:17

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu ressens peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par  prise de sang  fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% .
 Les tests urinaires ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas après    

Après tous ces tests négatifs il serait rarissime et exceptionnel que tu sois enceinte 

Et la PDL chamboule tout, et pour un moment, jusqu'à plus de deux mois parfois avant de retrouver un cycle normal et régulier


1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
10 oct. 2022 à 08:46

Bonjour,

Je vais donc devoir me répéter :

"Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu ressens peut être autre chose,"

Et :

"Un dosage des bétaHCG par  prise de sang  fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé est fiable à 100% ."


1

Re-bonsoir ! 

Merci pour votre réponse. 

Finalement, j'ai fait une prise de sang la semaine dernière : négative. Je suis rassurée, mais j'avoue être toujours stressée. J'ai bien eu mes règles, qui, bien que courtes, m'ont semblé normales. Est-ce que je peux me fier à 100% à la prise de sang négétive 5/6 semaines après le rapport à risque ? 

Je suis très jeune et j'ai très peur d'être enceinte. Je me monte sûrement la tête, mais c'est vrai que j'ai des tiraillements dans le bas ventre, ainsi que la vessie tendue ce qui suggère éventuellement une grossesse. 

Bonne soirée !

0