Tests de grossesse positif puis négatif
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 10 oct. 2022 à 08:46
- Tests de grossesse positif puis négatif
- Grossesse nerveuse test positif - Accueil - Psychologie de la femme enceinte
- Test de grossesse maison huile - Accueil - Questions de femme enceinte
- Test de grossesse positif combien de barre - Accueil - Questions de femme enceinte
- Test de grossesse précoce négatif - Accueil - Questions de femme enceinte
- O negatif - Accueil - Groupes sanguins
3 réponses
2 oct. 2022 à 11:17
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu ressens peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% .
Les tests urinaires ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas après
Après tous ces tests négatifs il serait rarissime et exceptionnel que tu sois enceinte
Et la PDL chamboule tout, et pour un moment, jusqu'à plus de deux mois parfois avant de retrouver un cycle normal et régulier
10 oct. 2022 à 08:46
Bonjour,
Je vais donc devoir me répéter :
"Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu ressens peut être autre chose,"
Et :
"Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé est fiable à 100% ."
Re-bonsoir !
Merci pour votre réponse.
Finalement, j'ai fait une prise de sang la semaine dernière : négative. Je suis rassurée, mais j'avoue être toujours stressée. J'ai bien eu mes règles, qui, bien que courtes, m'ont semblé normales. Est-ce que je peux me fier à 100% à la prise de sang négétive 5/6 semaines après le rapport à risque ?
Je suis très jeune et j'ai très peur d'être enceinte. Je me monte sûrement la tête, mais c'est vrai que j'ai des tiraillements dans le bas ventre, ainsi que la vessie tendue ce qui suggère éventuellement une grossesse.
Bonne soirée !