J'appréhende Noël a cause de ma prise de poids
begonie Messages postés 88059 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 29 sept. 2022 à 20:56
- J'appréhende Noël a cause de ma prise de poids
- Ccmh prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Tableau prise de poids grossesse par mois - Accueil - Suivi médical de la femme enceinte
- Tsh prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Crp prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Prise de poids - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
6 réponses
29 sept. 2022 à 18:22
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
Quel age as tu ?
Fille ou garçon
29 sept. 2022 à 18:56
Merci pour ta réponse.
J'ai 22 ans et je suis une fille
Modifié le 29 sept. 2022 à 19:07
"je ne veux pas mincir car c'est mon corps et que j'aime mon corps et ses rondeurs"
Oui MAIS :
Votre IMC (indice de masse corporelle) est de :
27.1
25 < IMC < 29.9 : surpoids
Votre poids commence à devenir élevé par rapport à votre taille. A long terme, un indice de masse corporel (IMC) élevé a des conséquences sur la santé. L’excès de poids entraîne un risque accru de maladies métaboliques (diabète), cardiaques, respiratoires, articulaires et de cancer.
Donc bien y reflêchir
29 sept. 2022 à 19:34
Oui certes mais a part l'imc pourrais tu me citer les désavantages d'être en surpoids ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question29 sept. 2022 à 19:37
Déjà répondu :
L’excès de poids entraîne un risque accru de maladies métaboliques (diabète), cardiaques, respiratoires, articulaires et de cancer.
Modifié le 29 sept. 2022 à 20:58
Bonsoir Meryvry
Ton problème de poids ne trouvera pas de solutions sur le Net.
Ce que tu vis est très probablement à l'origine de problèmes plus profonds que la simple prise de poids.
Cela vaut la peine de rencontrer un ou une Médecin Psychiatre pour pouvoir discuter autour de ton histoire de vie et de ce problème de prise de poids important en très peu de temps, qui s'est ajouté maintenant et qui, comme te l'a expliqué Andy, représente un élément mettant ta santé en jeu.
Je te propose donc de prendre contact, sans attendre, avec un CMP (Centre Médico Psychologique) où tu pourras rencontrer des professionnel(le)s de la santé avec qui tu auras l'occasion de discuter librement.
Voilà un lien et des adresses en France : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique