Sensation bizarre dans le crâne

alya - 24 sept. 2022 à 15:59
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 24 sept. 2022 à 17:24

Bonjour,

cela fait quelques jours que j’ai une sensation bizarre dans le crâne, pas de maux de tête à proprement parler mais comme des fourmillements, ou une sensation de chaud, ou une sensation d’avoir un truc autour du crâne… c’est comme ci j’étais restée un peu trop longtemps collée au mur. de plus, j’ai des sorte de points parfois dans le crâne qui partent comme ils arrivent. 

ça me fait un peu peur je vous avoue, ça m’angoisse énormément au point de faire une petite crise d’angoisse (alors que ça m’arrive jamais)

je me sens aussi fatiguée, comme un peu étourdie ou alors comme ci j’étais fiévreuse (sans l’être). 

une amie médecin par téléphone m’a dit que ce n’était rien de grave, j’ai vu un ostéopathe qui m’a un peu manipuler et m’a dit que ça pouvait être dû à une cervicale (quil a remit en place). cependant l’angoisse ne part pas, et cela « accentue » les symptômes (quand je n’angoisser pas c’est quasiment pas la, sinon si).

j’ai peur d’avoir une tumeur, qu’on me dise qu’il ne me reste que qlq mois à vivre ???? cependant j’ai vraiment aucun autre symptôme, juste cette sensation étrange que je ne décrirai pas comme une douleur. 

voilà si quelqu’un pouvait m’aider ça serait super !! merci d’avance :). 

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
24 sept. 2022 à 16:42

Bonjour,

Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?


0
alya_1720 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2022
24 sept. 2022 à 17:17

bonjour merci pour votre réponse ! 

malheureusement non, je n’ai aucune idée d’à qui m’adresser :(

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
24 sept. 2022 à 17:24

Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

NB : Jusqu'à la veille de tes 26 ans, tu peux prendre RDV directement sans passer par le généraliste


0