BPM/Tension élevé, on me presxrit du paracétamol aux urgence

-9908 - 23 sept. 2022 à 11:44
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 sept. 2022 à 14:19

Bonjour à tous

Pour commencer je tient à vous faire un état des lieux de ma condition physique, je suis en surpoid depuis quelques années déjà, et pour cause, je ne pratique jamais d'activité physique par simple flemmardise (c'est pas bien et je le sais), je sors très peu de chez moi par peur du monde extérieur ce qui me vaut quelques problèmes de santé.
Dimanche dernier vers 14h-15h j'ai senti un changement drastique au niveau de mon coeur, il battait anormalement vite et cela s'accentuer en position assise/allonger ou quand je fasait le moindre effort physique,ça ne m'inquiétait pas plus que ça dans un premier temps, puis vient le lendemain, les palpitations persistent et comparé à la veille l'apparition d'un nouveau symptôme eu lieu,des douleurs à la poitrine au niveau du coeur, pour vous décrire la douleur c'était comme-ci quelqu'un enfoncé la pointe d'un stylo en plein dedans, ces douleurs ne sont pas présente constamment mais elles apparaissent très souvent surtout quand mon rythme cardiaque accélère, hier après-midi je voguer tranquillement à mes occupations chez moi quand tout d'un coup une douleurs vive et soudaine apparaît au niveau de mon coeur encore une fois, cette fois-ci cette douleur était bien plus violente que d'habitude, pour décrire la douleur cette fois ci c'était comme-ci quelqu'un avait littéralement shooté dedans sans la moindre retenu, ce fût l'élément de trop et je décide de m'allonger sur mon canapé en appelant le 15, 15 minutes après le samu toque à ma porte, ils font des testes de tension,bpm et en effets il y'avait quelque chose qui clocher, "rien de grave" selon leurs dires, on peut toute fois noté que quand j'ai jeter un coup d'oeil à la machine censé relever les informations sur mon coeurs et ma tension mon bpm pouvait atteindre parfois 159 battements par minutes et était en moyenne à 120-130, ils décident qu'il et nécessaire de faire des consultations auprès des médecins,cardiologue des urgences, 4 heures se passent et après plusieurs questionnaires,consultations et radios ils arrivent à la conclusion que rien de grave n'est à signaler, on me prescrit toute fois du doliprane en comprimé "à prendre en cas de douleur" et de consulter mon médecin généraliste, je rentre chez moi, toujours avec une douleur au coeur qui persiste.

Ce qui me fait remettre en doute la pertinence du diagnostique est que les test fait sur place par les pompiers n'ont pas été transmis aux médecins urgentistes, je sais pas quoi en penser sachant que 1 jours plus tard soit aujourd'hui rien n'a changer même après avoir consommé ces dolipranes, j'ai aussi lu que le paracétamol était mauvais pour le coeur à trop grande dose (on me disait de prendre 1 comprimé toutes les 6 heures pendant 7 jours)

Pensez-vous que j'ai tort en remettant le diagnostique en question ?

Quels sont les choses que je doit faire pour faire disparaître cette satané hypertension/palpitations ?

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
23 sept. 2022 à 12:47

 Bonjour,


Sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires et/ou t’adresser à un cardiologue , il va falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…


0
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
Modifié le 23 sept. 2022 à 14:19

Bonjour,

Une douleur pile au niveau du coeur est très souvent étrangère à celui ci et elle est souvent lié à des problèmes musculaires intercostaux aggravés par le stress ou l'angoisse. Ces derniers facteurs induisant également le plus souvent palpitations et hausse de tension artérielles.

Le bilan cardiologique hospitalier n'aurait jamais laissé passer une anomalie de type infarctus par exemple, que ce soit au niveau de l'ECG qu'au niveau des tests sanguins qui ont du être pratiqués.

Revois ton médecin traitant. Il jugera si tu dois revoir un cardiologue "en ville" afin de refaire un bilan complet et traiter les anomalies pouvant être constatées et confirmées. 


0