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4 réponses
Bonjour
" Le médecin impose le port du masque aux patients. "
Comme dans tout lieu de soins il est heureusement demandé à toute personne entrant dans des établissements qui accueillent des personnes, le plus souvent malade et qui risquent soit de transmettre des maladies, soit de s'infecter en présence de personnes malades.
Maintenant, en tenant compte du risque d'infecter ou de s'infecter, il est de la responsabilité de chacun(e) de mettre un masque en entrant dans ces lieux.
Personnellement je ne vois pas de problème au fait que ce médecin (ton patron) demande aux personnes entrant sans masque de les obliger de respecter les règles élémentaires de prévention des maladies, de le faire payer car, en même temps, cela permet aussi de renvoyer les gens à leur responsabilité personnelle vis-à-vis des autres, de plus compte tenu de cette histoire de pandémie.
Je m'imagine que ce médecin a aussi prévu des moyens de désinfection des mains, en général à disposition des patients (clients) et cela gratuitement.
Et ...... porter un masque peut se faire avant de sonner et entrer dans le cabinet médical privé.
Cela représente mon avis personnel.
Curieux en effet
Seul le conseil de l’ordre des médecins pourrait vous répondre
tenez nous au courant de leur réponse ce serait sympa
Re-Bonjour
J'ai juste une petite question à poser à Natoon.
Tu as quel âge ?
Autrement dit, est-ce que tu es une toute jeune secrétaire ou une secrétaire expérimentée de longue date ?
Bonjour
Le masque n'est plus obligatoire.
Le médecin n'est pas un commerçant
Si le patient a un masque , il met son masque si il le souhaite.
C'est au médecin de porter un masque , si il veut se protéger.
Juridiquement parlant il est doublement en tort.
Amitiés
Erio

Tu as bien sûr raison
quant à faire payer le masque , ça me paraît curieux mais pourquoi pas
S'agissant d'une "fourniture" de nature médicale (mesure préventive) pour les patients, il est tout à fait licite que le patient en assure le paiement, avec en retour, bien évidemment, "une facture détaillée", afin de répondre aux obligations légales.
Mais je doute qu'il y ait facture en retour concernant la délivrance de ces masques..... !!
Il serait intéressant que la secrétaire auteure du post nous le précise.
NB : reste à savoir si le médecin a clairement précisé par affichage à l'entrée du cabinet qu'il ne recevrait QUE les patients/tes munis/es d'un masque.