Symptômes de grossesse

Marie - 20 sept. 2022 à 10:24
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 20 sept. 2022 à 12:33

Bonjour, à toutes j’espère que vous allez bien, j’ai une petite question,j’aimerais beaucoup tomber enceinte on essaye avec mon marie depuis quelques mois malheureusement tout les test de grossesse que j’ai fait sont négatifs et même la prise de sang, mais j’ai beaucoup de symptômes , vaumisement , vatigue….. et ces derniers jours j’ai des pertes rosé et brunes vous pensez que je suis enceinte ????

A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
20 sept. 2022 à 10:28

Bonjour Marie,

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu ressens peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par  prise de sang  fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.

Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?


0

Merci pour votre réponse on ce moment on est à 2  , 3 fois par semaine pas plus car on voulait tellement avoir un bébé avant et maintenant je tombe pas enceinte sa nous a refroidi pas mal .

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
20 sept. 2022 à 10:37

Mais de rien et 2  , 3 fois par semaine c'est bien car voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car en fait une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens que s'imposent certains couples qui s'y épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)

Depuis combien de temps êtes vous en essai ?

NB : Ce forum santé-médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes et j'en suis un …;-)


0

On est on essaye depuis 4 mois mais vu que j’ai des règles irrégulières j’arrive pas a comprendre 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
20 sept. 2022 à 11:04

Rassure toi, 4 mois ce n’est pas grave, on s'inquiète et consulte au bout d'un an/18 mois d'insuccès, quelques chiffres :
"A 25 ans, un couple a en moyenne 25% de chance d'obtenir une grossesse à chaque cycle, avec un délai moyen de conception de 3 à 6 mois. Un couple réussit en moyenne à mettre au monde un bébé au bout de 6 mois à 12 mois..
Le pourcentage des femmes ayant conçu un enfant :
-Après un an de rapports réguliers sans contraception est de 84%
-Après 2 ans, il est de 92%

Près de 80% des couples conçoivent naturellement un enfant au bout de 2 ans. 60% des couples qui éprouvent des difficultés conçoivent un enfant au bout de 1 an. "
Source :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2676595-infertilite-definition-causes-symptomes-traitements-primaire-secondaire-idiopatique-immunologique/


0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 030
20 sept. 2022 à 12:33

Si la prise de sang a été faite après 8 jours environ de retard de règles ou après 3 semaines du rapport à risque tu n’es pas enceinte 

l’es symptômes que tu décris peuvent avoir de nombreuses autres causes

voue avec ton médecin 

plus prudent et sérieux 

0