Est ce obligatoire de consulter un gynéco

Ano_2635 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2022 - 18 sept. 2022 à 23:40
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 sept. 2022 à 08:24

Est ce obligatoire de consulter un gynécologue même sans jamais avoir eu de rapport.

J'ai toujours eu peur d'aller chez le gynécologue par peur que ça fasse mal mais aussi parce que je suis très pudique (même avec ma mère). C aussi pour ça que je n'ai jamais eu de rapport jusqu'à maintenant. Vous devez trouver ça très ridicule mais ça me fait comme un bloquage et je me dit quand n'ayant 0 rapports (en tout cas le plus tard possible) ça me permettrai de jamais aller voir un gynécologue

Qu'est ce que vous en pensez ? J'ai besoin de votre aide 

Merci d'avance pour vos retours 

A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
Modifié le 19 sept. 2022 à 08:27

Bonjour

Tu as quel âge ?

Une consultation auprès d'un ou d'une Médecin Gynécologue commence toujours par une discussion et est aussi important qu'une consultation pour n'importe quel autre domaine de la santé.

Les Gynécologues connaissent bien les craintes et les peurs des consultations pour plein de raisons dont celle que tu a cité.

N'hésite pas et exprime ces craintes et gênes au début de la consultation qui n'aura comme seul et unique but de te faire part de l'état général de l'appareil reproducteur.

La discussion avec le ou la Médecin Gynécologue te permettra d'obtenir des réponses et des conseils selon tes besoins personnels.

Tu pourras aussi obtenir des conseils dans le domaine de la sexualité et de la contraception pour te protéger contre une grossesse non-désirée ainsi que pour te protéger contre des IST (Infections Sexuellement Transmissibles).

Tu peux aussi demander une consultation au Centre de Planning Familial proche de ton domicile.

Voici des liens : https://www.planning-familial.org/fr/pres-de-chez-vous

et ce lien vers un article sur Santé-Médecine : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2751869-planning-familial-definition-role-pour-qui-avortement-depistage-vih-pilule-gratuit/

Volontiers ton avis.


0