Rapport non protégé

lolatally - 17 sept. 2022 à 16:12
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 17 sept. 2022 à 17:08

Bonjour, j’ai eu un rapport avec mon copain et j’ai oublié ma pilule la veille, le soir du rapport j’ai pris ma pilule normalement. Puis le lendemain, rapport non protégé mais j’ai pris ma pilule

Est ce grave de l’avoir oublié une fois sachant que le rapport n’était pas protégé ? 

Merci, en attente de réponse.

Bonne après-midi…

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 494
17 sept. 2022 à 16:22

Bonjour,

Il faudrait être plus précise :

Nom de ta pilule ?

Heure de prise habituelle ?

As tu rattrapé cet oubli et combien d’heures après l'heure de prise habituelle ? ?


0

Le nom est optidril, et oui je l’ai rattrapé le lendemain à 14 heures. 

Et je l’ai rattrapé à + de 14 heures.

0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 494
Modifié le 17 sept. 2022 à 17:08

Extrait de la notice Vidal que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple

"Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :

  • l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;

  • oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;

  • oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés jaunâtres restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante. Il est également possible d'arrêter prématurément les comprimés jaunâtres à la date de l'oubli et de passer tout de suite aux comprimés rouges, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles."

  • https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optidril-56884.html


0