Maux de tête pris pour mensonge

Pauline - 16 sept. 2022 à 21:03
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 17 sept. 2022 à 08:50

Bonjour/bonsoir

Je suis une fille de 16 ans et j'ai assez souvent des maux de tête. 

Je suis en art et c'est très souvent réputée pour avoir très peu d'heures de sommeil... je peux le confirmer. Je fais tout les jours des 8h-17h, des semaines de 40h + 2h de trajet pour rentrer chez moi le soir. Le soir je suis exténuée, j'ai plein de projet à rendre et donc je dors peu.

Je dors pas beaucoup mais ma mère est persuadé que je suis au lit à 21h car elle pense que je lui obéit (désolé maman mais c'est pour les cours) je dors d'habitude entre 3h/4h du mat. 

Donc le soir j'ai très généralement des maux de tête. Le problème du coup est qu'elle ne me crois pas. 

Comme je rentre à 20h avec un mal de tête je n'ai pas très envie de me taper la vaisselle ou les autres corvées donc je dis souvent que j'ai mal (d'habitude quand c pas mon tour de corvée je dis rien et prend un cachet). Au fur et à mesure ma mère ne me croie plus. Quand je lui demande de me recup quand elle le peut a mi-chemin entre mon lycée et ma maison (ça réduit mon trajet 1h et elle ça le rallonge de 5') en lui disant que justement j'ai mal elle me croit pas et me dit de faire mon trajet habituelle car elle a des trucs à faire (elle est vrm occuper aussi) mais a cause de ça j'ai quelques fois vomi dans des poubelles à proximité tellement j'avais mal. 

J'écris ici car ça devient vraiment pesant de rentrer avec un mal de crâne à la maison avec une mère et des soeurs qui te croient pas et disent que c'est une 'excuse' pour pas faire les tâches ménagères. Je sais pas quoi faire... 

(Juste j'en ai parler à un médecin et il me dit que c'est à cause du stress) 

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
17 sept. 2022 à 08:50

Bonjour,

"j'en ai parler à un médecin et il me dit que c'est à cause du stress"

C'est une hypothèse à ne pas écarter il va donc falloir effectivement penser à une composante psychosomatique du symptôme
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?


0