Préservatif qui a craqué

Résolu
Max - Modifié le 16 sept. 2022 à 12:42
 Utilisateur anonyme - 16 sept. 2022 à 19:32

Bonjour,

Ce matin nous avons eu un rapport avec ma conjointe, et le préservatif à craqué.
Juste après, je suis allé en pharmacie pour acheter une contraception d'urgence. La pharmacienne m'a remis une pilule au Levostrogenel, qui à été prise une heure après le rapport.

Le problème, c'est qu'aujourd'hui correspond environ à la moitié du cycle de ma conjointe, et j'ai le souvenir qu'elle s'est plaint hier d'une légère douleur dans le bas ventre.
On a donc peur qu'elle ait pu ovuler hier, et en faisant des recherches, on peut lire que la pilule n'a peu ou PAS d'effet si l'ovulation à eu lieue...

On ne sait pas quoi faire, on peut lire qu'il existe 2 types de pillules (une à prendre sous 3j qui retarde l'ovulation, et une sous 5j qui empêche la nidation), mais à priori celle qu'on a eu à la pharmacie ne correspond pas à notre cas

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 sept. 2022 à 12:43

Bonjour

Vous avez ce qu'il fallait, il n'y a rien d'autres à faire que d'attendre (n'allez pas chercher ellaone, elles entrent en interaction l'une contre l'autre).

Test OBLIGATOIRE dans 3 semaines MEME SI saignements/règles entre temps.

;)


0

Merci pour votre réponse

Est-il envisageable de faire poser un stérilet en urgence, si oui, comment ? Faut-il aller à l'hôpital ?

Merci d'avance

0
Utilisateur anonyme > Max
Modifié le 16 sept. 2022 à 15:15

euh les diu en urgences en France c'est limite impossible à obtenir... elle peut voir ça avec son gynéco habituel pour commencer, mais ici le gros problème est déjà de trouver un gynéco qui accepte de poser un diu tout court... et d'ici là, il sera "trop tard".
 

je sais que dans certains pays comme le Canada, les diu sont utilisés comme contraceptifs d'urgence... mais c'est pas trop le cas par ici... ;)

0
Max > Utilisateur anonyme
16 sept. 2022 à 16:44

Quelle angoisse...

OK, bon ben l'attente va être longue

Merci beaucoup pour vos réponses

0
Utilisateur anonyme > Max
16 sept. 2022 à 19:32

De rien  ;)

0

Bonjour

Non pas besoin d'aller a l’hôpital pour ce faire pose un stérilet , prendre rendez vous avec sa gynécologue, vous avait fait ce qu'il fallait , il faut attendre 3 semaine  et faire un teste sanguin plus sur qu'un teste de grossesse . dans tous les cas le stérilet ne changera rien si elle es enceinte , car le stérilet empêche d’être enceinte oui, mais si tu es enceinte il ne sert a rien.

Bon courage a vous

0

dans tous les cas le stérilet ne changera rien si elle es enceinte , car le stérilet empêche d’être enceinte oui, mais si tu es enceinte il ne sert a rien


@sylvie : Au Canada et dans certains pays anglophones (Angleterre etc.), les diu sont utilisés comme contraceptifs d'urgence après un rapport non protégé... car le diu est spermicide... il empêche les grossesses... mais comme dit plus haut, en France c'est limite impossible de réussir à en obtenir un à temps... 
 

Lire cet article à ce sujet, pour info : https://www.martinwinckler.com/Contraception-d-urgence-deux-methodes-tres-efficaces (le médecin qui a écrit l'article habite au Canada)

0

Ta conjointe prend t'elle la pilule ? 

0

Non, la seule contraception que nous utilisons est le préservatif

0