Hystérectomie peur noire

Ano1981 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022 - 13 sept. 2022 à 21:06
 Capitana-34 - 26 févr. 2023 à 17:59

Je dois subir sous peu une hysterectomie par voie naturelle suite à des multiples problèmes de fibromes

Jai déjà subie une myomectomie en 2003 ensuite une césarienne en 2012.

Je vis un cauchemar mon utérus est noyé de gros fibromes jai des douleurs 24/24 qu'aucun anti inflammatoire ne calme

J'ai 43 ans 

Je pleure et peur de l'opération

L'anesthésie me fait peur je pense à mes enfants

Je vois le médecin le 19 septembre pour déterminer la date de l'opération 

Merci de m'indiquer comment se passe l'opération et si cela est douloureux ou mortel je pleure 

Aidez moi svp

Aidez moi

A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 14 sept. 2022 à 15:05

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Des réponses à tes questions dans notre article ici :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2556662-hysterectomie-ablation-uterus/

NB :  Merci à l’avenir de  respecter la charte de politesse et de respect d'autrui de ce forum, nous ne sommes pas des robots mais des êtres humains bénévoles ayant droit a un minimum de respect, bonjour, s'il vous plaît, merci par avance etc...


1
Ano1981 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022
14 sept. 2022 à 14:51

Aidez moi svp 

0
labricole47 Messages postés 19592 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 966
14 sept. 2022 à 18:19

Bonjour

la peur est légitime , des risques il y en a dans toute intervention , il te faut surtout te dire que la douleur disparaît après , les moyens d'opérer aujourd'hui permettent une confiance  , c'est normal d'avoir peur de l’inconnu ,


0
Ano1981 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022
20 nov. 2022 à 21:48

Bonjour,

Je viens par ce message partager avec vous min expérience.

J'ai 41 ans et jai subi une hystérectomie totale le 07 novembre dernier je peux vous rassurer de partir le cœur tranquille c'est vrai que l'on a peur de l'inconnu et surtout de l'anesthésie mais tout le monde est très gentil au bloc opératoire.

Je suis rentrée à la clinique en fin de matinée et opération à 16h30

Durée de  l'intervention 1h30. Pompe à morphine a disposition, lendemain premier levé et ensuite antalgiques. 

Mon utérus a été enlevé ainsi que mes ovaires et je regrette tout le temps perdu avec ces douleurs insupportables ces hémorragies sans fin.

Jai fait 3 jours en clinique et aujourd'hui à j15 c'est pas encore la grande forme mais je m'en remets tout doucement.

Allez y tout ira bien

Courage 

0

Bonjour,

Ca fait du bien de lire les témoignages , avant l'opération, et après, pour partager les ressentis   face a ces épreuves.  Comment te sens-tu aujourd'hui ?
J 'ai été opérée moi aussi il y a 17 jours exactement d'une hystérectomie totale ( mais   j'ai gardé les ovaires) par voie abdominale car j'avais de gros fibromes. Même si je n'avais pas vraiment de grosses douleurs ni de  gros saignements ( sauf pendant la période des règles) enlever l'utérus semblait au final la meilleure solution. J'ai trop attendu en fait, par la peur de l'opération, et les fibromes ont grossi, j'aurais pu éviter  cette opération si je m'y étais prise + tôt mais bon..
J'avais très peur également de l'anesthésie et de l'opération, des semaines d'angoisse, alors qu'au final ça s'est bien passé aussi pour moi, le personnel gentil et pro. Je suis restée 3 jours à la clinique. J 'étais rentrée à la clinique à 12h30 pour une opération dans l'après-midi. Dès le lendemain matin on m'a enlevé la sonde urinaire, et le  jour même j'ai pu faire quelques pas.

Courage à toutes celles qui passent par là ! :-)

0