Problème de pilule

Résolu
micate - 13 sept. 2022 à 09:39
 Utilisateur anonyme - 13 sept. 2022 à 10:11

Bonjour,

J étais sous pillule clareal gé elle me convenait parfaitement n étant plus fabriqué je suis optimizette et depuis je suis réglée depuis le 30aout et j ai toujours des saignements est ce normal ? Et que puis je faire ?

Merci 

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2022 à 09:41

Bonjour

Claréal et optimizette c'est la même pilule... Elles ont juste des noms différents parce que c'est pas le même labo, et parfois les excipients (l'enrobage du comprimé si tu veux) changent, mais c'est tout...

Tu as bien enchainé le dernier comprimé de claréal sur optimizette ?
Pas d'oublis ? Prise d'autre médicaments ? Vomissements ou diarrhées sévères après un comprimé ?

;)


0
micate Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2022
13 sept. 2022 à 09:44

Oui j' ai enchaîné de suite sans aucuns effets indésirables 

0
Utilisateur anonyme > micate Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2022
Modifié le 13 sept. 2022 à 09:50

ok donc pas de soucis de grossesse... 


c'est abondant ?... le mieux serait de continuer encore qqs semaines et voir comment ton corps réagit sur le long terme...

certaines femmes ont de la peine avec certains génériques (même si ça reste la même pilule), il faut parfois en essayer plusieurs avant d'en trouver un qui nous convient mieux... mais bon cérazette a une 10aine de génériques différents, ça fait un peu cobbaye de les essayer les uns à la suite, mais y a pas d'autres solutions... 

évidemment si c'est super abondant et invivable, tu restes pas comme ça, tu en parles avec ton médecin.

0
micate Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2022
13 sept. 2022 à 09:54

Non ce n' est pas abondant je saigne dans la journée la nuit plus rien et le lendemain matin rebelote

Existe t il une autre pilule qui n aurait pas cette contrainte voir qui bloque définitivement les règles ?

0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2022 à 10:04

les progestatifs purs comme cérazette et ses génériques ne suppriment l'ovulation et donc les règles que chez 30% des femmes... chez les autres, c'est ovulation régulière et règles ensuite.. ou alors des saignements quasi continu...

mais comme ça fait moins de 3 mois que tu prend optimizette, ça vaut la peine d'attendre et voir comment ton corps réagit... ça peut tout à fait s'arrêter du jour au lendemain (ton corps n'est pas une machine, il a besoin de temps pour s'habituer à un nouveau médicament).

0
micate Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2022
13 sept. 2022 à 10:06

D accord donc il faut que je prenne mon mal en patience

Merci de m avoir répondu bonne journée 

0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2022 à 10:11

de rien ;)

0