Fatigue et mou après éjaculation

Utilisateur anonyme - Modifié le 10 sept. 2022 à 15:26
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 11 sept. 2022 à 07:55

Bonjour,

Je suis un jeune homme et je suis de nature plutôt introvertie et molle. Je n'ai jamais eu de rapport sexuel, mais lorsque je me masturbe et que j'éjacule , je suis encore plus mou et fatigué que d'habitude pendant 2/3 jours et je n'ai envie de rien faire (plus motivé pour travailler pour mes études, même jouer à un jeu vidéo me demande dans cet état d'esprit un grand effort, je n'ai pas envie de voir les gens car on dirait que je suis un zombie, j'ai des pensées négatives  etc...)

Cependant lorsque je m'abstiens pendant au moins 5 jours et que je bouge à côté, je deviens un peu énergique, beaucoup plus créatif, j'écris mieux, je parle mieux, j'ai plus d'assurance, je suis beaucoup plus concentré (moins "ailleurs", l'impression d'être plus intelligent),plus drôle  etc...

Ceci m'inquiète beaucoup pour mon futur, je prends tous les matins un comprimé énergisant (contenant du guarana, du ginseng, de la vitamine C, de la vitamine B, du zinc..) et tous les soirs (car en plus je fais des insomnies, au moins une nuit sur 3) je prends un comprimé  pour mieux dormir (contenant de la mélatonine, de la vitamine B6, du Valériane, du Camomille, de la lavande, ne créant pas de somnolence au réveil et sans dépendance).

J'ai l'impression en plus d'être très sensible aux stimulations extérieures, par exemple s'il fait beau je serais plus énergique et de meilleure humeur, lorsque le temps est gris, je suis endormi et j'ai moins de motivation que d'habitude (pareil selon la pièce où je suis, pièce lumineuse et grande = meilleur forme, pièce sans couleur et petite =  mou ) La nuit s'il y a un bruit régulier, je ne vais pas réussir à dormir. Plus il y a de gens présents dans la journée, plus il y a de gens qui parlent, plus je suis usé rapidement émotionnellement...

Pourtant je me masturbe pas beaucoup, ça varie d'une à 3 fois par semaine si on veut donner une fréquence. Je ne sais pas comment font ceux qui se masturbent 3/4 fois par jour pour avoir de l'énergie...

J'ai vraiment peur pour plus tard, si un jour j'ai une copine, si je suis endormie pendant 3 jours après un rapport sexuel, si voir ses amis pendant 2 heures m'épuise, elle ne va pas rester longtemps avec moi... Dans un monde où on doit sans cesse donner le meilleur de soi-même, convaincre, cette anomalie peut me coûter quelques opportunités (sentimentalement, professionnellement, amicalement ..)  si j'ai des jours avec et des jours sans...

Je vous remercie beaucoup si quelqu'un peut me donner quelques pistes et des éléments de réponse,  j'ai déjà penser à voir un sexologue mais je me sens pas à l'aise d'aller en voir un...

Bonne journée !

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 501
10 sept. 2022 à 16:14

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Voir un sexologue est une très bonne idée


0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2022 à 17:20

Merci, mais le problème n'est pas seulement la honte, mais aussi le prix... Je suis encore étudiant, je n'ai pas un grand budget.

Je ne me vois pas demander à un proche de me donner de l'argent pour ceci.

0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 501
10 sept. 2022 à 17:42

"mais le problème n'est pas seulement la honte, mais aussi le prix."

Aucune honte à avoir

"Ces consultations peuvent être remboursées par l'assurance maladie lorsqu'elles sont effectuées par des médecins, des sages-femmes ou des kinésithérapeutes sexologues."

Source ici, à lire :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2538292-sexologue-role-metier-definition-prix/


0

D'accord, merci beaucoup pour votre réponse , je vais peut-être dire des bêtises, mais pensez-vous que j'ai un faible taux de testostérone ? C'est normal d'avoir ces effets avec une seule ejaculation ? Devrai-je prendre des médicaments pour la testostérone ? 

Je sais, c'est pas à vous que je dois poser ces questions, mais à un sexologue...

Donc pour réussir mes études, je dois peut-être me priver de sexualité ?

C'est peut-être le syndrome de la maladie post-orgasmique..

Merci en tout cas pour votre aide,

Bien à vous.

0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 501
11 sept. 2022 à 07:55

Mais de rien et en première intention, tu peux consulter ton médecin généraliste


0