Problèmes d'alcool

Weed59 - 9 sept. 2022 à 18:53
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 9 sept. 2022 à 22:39

Bonjour, j'ai 34 ans et ça fait je pense environ 8 ans que j'ai un gros soucis d'alcool. J'ai fait 3 cures qui se sont soldées par des échecs puisque j'ai repris à chaque fois. Je suis suivi pour ça mais j'en vois pas le bout. J'ai également une addiction au cannabis depuis plus de 15 ans. Je sais plus quoi faire je baisse les bras, le week-end dernier je suis tombée ( je suppose j'étais ivre) je me suis retrouvée aux urgences avec un nez cassé et aucun souvenir. Ça fait 5 fois en moins d'un an que je finis aux urgences avec soit un cocard soit des égratignures plein le visage soit une main cassé ou aussi un ligament du genou arraché. Tout ça a cause de l'alcool et aussi de moi car c'est moi qui boit. Je suis fatiguée de tout ça j'ai plus envie de voir mes amis et je crois qu'eux non plus, j'ai plus de famille et je vis seule. Je crois que j'ai envie de tout laisser tomber j'en ai vraiment marre 

A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
9 sept. 2022 à 20:50

Il y’a de nombreux moyens d’arrêter l’alcool et tu les connais 

Mais tant que tu ne voudras pas vraiment et que tu continueras à te détruire ce sera difficile d’avancer 

la première question à te poser : veux tu vraiment t’en sortir ? Réfléchis bien à cette question 

0

Vous avez raison c'est la question que je me pose en ce moment. Je ne sais pas si j'arriverai à vivre autrement que comme je le fais. J'ai toujours connu ça (même dans mon entourage quand j'étais plus jeune). J'ai un suivi depuis 6 ans ça m'aide (au moins j'ai un endroit où j'ai la parole mais c'est plus suffisant. Je travaille depuis 14 ans et ça se voit de plus en plus au niveau de mes collègues et ça me gêne ils se posent des questions et c'est légitime. Je pense me faire hospitalisée par mon médecin pour pouvoir faire le point qu'en pensez vous ? 

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
9 sept. 2022 à 22:39

C’est une piste intéressante mais il faut que tu sois certaine de vouloir avancer sinon ce sera un échec

Reflechis bien à cette question 

0