4 jours de retard

Marie - 9 sept. 2022 à 12:32
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 9 sept. 2022 à 18:27

Bonjour, je suis dans 4 ème jours de retard de regles .date prevu le 6 septembre aujourd'hui le 09 

J'ai fait un test urinaire ce matin mais c'était négatif ???? 

Ya t-il des femmes qui sont déjà passer la ? Et peuvent me conseiller je suis un peu perdu 

Attendre encore avant de refaire un test ? 

Mon copain et moi on pratique le retrait depuis plus 1 ans maintenant et ça bien marcher depuis j'ai tjr était regler a la même date 

Merci pour vos réponses 

A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 9 sept. 2022 à 14:14

Bonjour Marie ,

"Ya t-il des femmes qui sont déjà passer la ?"

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

"Mon copain et moi on pratique le retrait depuis plus 1 ans maintenant et ça bien marcher"

Vous avez eu tout simplement beaucoup de chance car, pour info,  le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ  un moyen de contraception fiable plus de 30% d'échecs ça veut dire que sur 100 femmes qui pratiquent cette méthode, 30 vont tomber enceinte c'est vraiment ENORME... un simple contact direct gland/vulve peut être à risque  

Un dosage des bétaHCG par  prise de sang  fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
 Les tests urinaires ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas après       


0
Mary1613 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2022
9 sept. 2022 à 17:54

Merci tout d'abord pour votre réponse. Effectivement j'ai fait le teste urinaire un peu trop tôt et dans la matinée donc pas aux premières urines ???? 

Ensuite la méthode du retrait et pour nous une bonne methode car s'il y a bébé..on est prêt tout les deux ???? 

Malgré tout j'ai quand mm des coliques par moment dans la journée et sa part !!!! Et aussi une grosse fatigue en début semaine 

Du coup je suis dans l'attente !!!!!!

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
9 sept. 2022 à 17:57

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et patience....-)

0
Mary1613 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2022
9 sept. 2022 à 18:07

La patience est le plus difficile car je sais pas comment me fixer ???? j'essaye de ne pas trop y penser mais le temps paraît long dans ces conditions.

Vous me conseillez de faire un autre test urinaire d'ici combien de temps ? 

Car mon dernier gros retard remonte a plus de 2 ans suite àu décès de ma maman et jetait sous stérilet !!! Donc c'était normal  

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
9 sept. 2022 à 18:27

Je vais donc devoir me répéter :

Un dosage des bétaHCG par  prise de sang  fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
 Les tests urinaires ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas après    

0