Infection urinaire le matin et assis

Luca - Modifié le 8 sept. 2022 à 00:28
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 sept. 2022 à 19:36

Bonjour, j'ai 17 ans et je souffre depuis 5-6 mois d'un problème auquelles je ne saurais même pas l'expliquer, les premiers symptômes ont été des brûlures et picotements au niveau de l'anus.. J'ai donc pensé à des hémorroïdes passagères mais non rien à signaler, quelques jours après j'ai ressenti comme des chocs électriques agissant par crise de 3 secondes au pénis comme-si je me faisais dessus d'un coup, cela s'accompagnait d'une infection urinaire.. Il faut savoir que cela ne se produisait seulement quand j'étais ASSIS et EN COURS.. Autre part, par exemple à mon domicile, je ne ressentais rien comme si cette douleur n'existait pas. Depuis les grandes vacances scolaires sont passés et j'ai douté et eu peur que cela ne revienne, finalement, quelques symptômes ont été retiré mais une infection urinaire pareil quand je suis assis, (plus aucun symptômes à l'anus) Aujourd'hui, je ressens maintenant cette infection urinaire depuis 3 jours qui progressivement s'aggrave dans le sens où je l'ai maintenant à mon domicile et TOUT LE TEMPS, ayant fait des recherches j'ai pensé à une névralgie pudendale qui est dans ce cas la passagère car je n'ai plus de démangeaisons. Mais toujours cette sensation de se pisser et d'avoir envie (plus de crises) . 

A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
8 sept. 2022 à 09:00

Bonjour,

Mais que dit ton médecin ?

"cela ne se produisait seulement quand j'étais ASSIS et EN COURS..

Une infection urinaire entraine des douleurs +++ à la miction et pas seulement assis.

Autre part, par exemple à mon domicile, je ne ressentais rien"

Dans ce cas il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?


0

Bonjour, merci énormément de votre réponse et de votre conseil.. 

Je vais prévoir une consultation au plus vite. Mon état de santé a toujours été instable voir critique à quelques moment mais surtout psychologique, il m'arrive souvent des sensations désagréable.. En prenant un exemple, j'étais en 1 ère année de collège il m'ait arrivait un AIT.. Avec la difficulté à parler, vertiges, bras endormie, ce qui m'a provoqué une énorme gênance dans la classe, depuis 2 autres beaucoup moins long ( depuis 3 ans), il ne s'est plus rien passé. 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
8 sept. 2022 à 18:04

Ça va être un peu long mais pour être complet je vais te proposer trois choses ;
-Le mieux :

Il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre en première intention..
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Si cela te semble difficile, . je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter vers un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans ).
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-Rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête mais tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance  qui est également anonyme et gratuit


0

Je vais prendre consultation par moi-même et j'avancerai pas à pas grâce au conseil que vous m'avez donné, je vais également m'inscrire dans le forum de discussion :) je vous remercie beaucoup ! 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
8 sept. 2022 à 19:36

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question


0