Problème gyneco ou grossesse

tunra - Modifié le 7 sept. 2022 à 18:54
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 sept. 2022 à 19:02

Bonjour,

j'ai consulte mon gyneco en juin et il s'est avéré que j'ai un kyste de 8cm dans l'ovaire gauche qui persiste encore donc je dois l'operer

j'ai eu mes dernières règles le 10 août (j'ai un cycle très court d'habitude) et le 24 aout j'ai eu des saignement très sombre et très peu abondants pendant 4 jours et là depuis quelques jours j'ai des sensations de pincement ou picotement au niveau des ovaires et quelques uns aux seins 

qu'est ce que ça pouvait être!!  

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
7 sept. 2022 à 19:02

Bonjour,

Ces pertes très sombres correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et sont souvent présentes en début et fin de règles et  pendant l'ovulation .

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu ressens peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par  prise de sang  fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
 Les tests urinaires ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas après       

Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?


0