Anxiété, mal-être : j'ai envie de changer de lycée

anna_gms Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2022 - 6 sept. 2022 à 22:50
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 sept. 2022 à 15:25

Bonjour, 

Je m'appelle Anna j'ai 15 ans et je suis en seconde depuis peu maintenant. Pour contextualiser j'ai été dans un lycée (Y) dans le but de changer d'air, j'étais lassée de fréquenter les même gens depuis la primaire voire même la maternelle. C'est pour ça que je ne me suis pas dirigée vers mon autre lycée de secteur (X). Cependant en faisant ce choix j'ai quitté tous mes amis partis à X pour me rendre à Y avec un seul ami. Et à Y tout ne se passe pas comme prévu, tout d'abord je suis ne suis pas dans la même classe que mon ami, ce qui fait que je ne connais personne dans ma classe (cette dernière est constitué majoritairement de gens du même collège donc des groupes sont déjà fait et ça complique les choses en terme d'intégration). Secondement mon ami semble m'ignorer, je ne le croise pas souvent; il ne répond pas à mes messages, j'ai l'impression qu'il ne souhaite plus trop me fréquenter. Enfin je me suis cassé le pied ce qui me force à porter des béquilles. Aussi je tiens à ajouter qu'excepté le premier j'ai tout le temps manger seule, à part un garçon (plutôt mignon ????) avec qui j'ai fini de manger hier j'ai passé mes repas comme mes récrée seule, soit je n'ai pas osée abordée les quelques filles avec lesquelles j'ai parlé en classe ou soit je ne les ai juste pas vu (surtout qu'étant donné ma situation je peux difficilement me déplacer). Quand je compare ma situation à celle des mes amies à X qui s'éclatent et semblent parfaitement établies dans leurs situations, ça fait remettre en cause ma décision de m'éloigner d'elles. Je sais évidemment que vouloir changer de lycée un 6 septembre ça peut paraître hâtif et je le reconnais. Mais cette situation me gêne atrocement et m'angoisse. Si vous avez des conseils, des avis, des analyses je suis preneuse 

Merci d'avoir prit le temps de lire, j'espère que j'ai été claire 

Bonne soirée.

PS : J'ai déjà posé cette question sur un autre forum mais j'arrive pas à retirer l'autre ????

A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
7 sept. 2022 à 08:52

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Je vais te conseiller deux choses :

je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter vers un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans ).
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-Rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête mais tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance  qui est également anonyme et gratuit


0
anna_gms Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2022
7 sept. 2022 à 14:31

Bonjour tout d'abord merci de votre réponse je vais me renseigner à propos de ça.

Bonne journée 

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
7 sept. 2022 à 15:25

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question


0