Comment faire pour intéresser ma mère

Alexia - 6 sept. 2022 à 21:02
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 6 sept. 2022 à 21:53

Bonjour, je suis une fille de 16 ans et je n'intéresse pas ma mère. Quand je dis que je l'intéresse pas c'est qu'elle ne me pose jamais de question sur ma vie, comment se passe l'école ect... Non rien. Mais j'ai deux petites soeurs et là elle leurs demandes. 

Ça me fait mal car à table elle demande à mes sœurs chaques une leur tour de raconter leur journée sans jamais me demander, je les écoute en silence attendant que quelques chose se passe, qu'elle arrête de m'ignorer. C'était ma rentrée en première hier et 0 question même pas un "alors ta rentrée t'es avec tes amis ?". 

Je suis quelqu'un qui parle très peu de base au autre donc je n'arriverai pas à aller la voir pour discuter de tout ça. Seulement retenir mes larmes à table pendant qu'elles parlent de leur journée c'est trop dur en se moment (surtout que la rentrée non ne s'est pas bien passé). 

J'aimerais tant lui raconter des trucs anodin ou faire des sorties avec elle, comme les mères de mes copines mais jamais fait, jamais proposé. 

S'il vous plaît comment faire pour qu'elle s'intéresse à moi je veux vraiment qu'elle me parle ou pose un regard sur moi que je sache si elle sait que je suis la. 

2 réponses

Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 130
Modifié le 6 sept. 2022 à 21:41

Bonjour,

Si tu ne parviens pas à aborder le sujet en parlant avec ta mère, pourquoi ne pas essayer de le lui écrire ?

Comme tu viens très bien de le faire sur ce forum :-)

Et si tu n'y arrives vraiment pas, je sais à qui tu peux en parler : https://www.filsantejeunes.com/la-ligne-decoute-appeler-fil-sante-jeunes-6259

Tu peux aussi contacter une maison des adolescents : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

Tu pourras te confier, même anonymement si tu veux, et tu obtiendras les meilleurs conseils.



1
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
6 sept. 2022 à 21:53

Bonsoir

Du même avis que Energizor et j'ajouterai encore un moyen qui est de t'imposer un peu ..... au lieu d'attendre que la maman te pose des questions, n'hésite pas de prendre la parole.


1