Marre de ma vie

julie6363 Messages postés 4 Statut Membre -  
julie6363 Messages postés 4 Statut Membre -

Bonjour,

Depuis mon enfance j'ai été rejeté, abandonné, mal aimée.

toute ma vie je me suis cherchée. J'ai été hospitalise à plusieurs reprises avec beaucoup d'erreur des psychiatres.

A l'heure actuelle j'ai 50 ans passé et je suis perdue.

J'ai de multiples peurs, surtout le décès de mes proches. Peurs de sombrer dans la dépression, de me crises de panique.

Aidez-moi s'il vous plait.

Merci

A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Statut Modérateur 27 492

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

" J'ai été hospitalise à plusieurs reprises avec beaucoup d'erreur des psychiatres."

Tu y a été contrainte et forcée et dans ce cas ça ne marche pas

Tu souffre de phobie et plus particulièrement de thanatophobie, lire notre article et surtout le chapitre "

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2681505-peur-de-la-mort-nom-thanatophobie-causes-depression-solution-hypnose-therapie/

0
begonie Messages postés 93437 Statut Modérateur 9 079

Bonjour

Tu n'es plus du tout en contact avec un Médecin Psychiatre ?

0
julie6363 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour, 

Merci pour vos réponses. Effectivement j'ai des phobies, je suis surtout anxieuse. Mais je n'ai pas peur de la mort j'ai peur de l'abandon et l'absence que laissera mes proches. Je n'ai pas confiance en moi et je me suis mise en tête que je n'arriverais pas à me débrouiller par moi même. 

J'ai été abandonné par ma mère,à l'âge de 15 ans, elle ne supportait pas les enfants mais à l'époque dire NON à une vie de famille n'était pas bien vu. 

Je suis suivie par un psychiatre avec qui le courant passe bien.  Et une psychologue qui a déterminé que j'étais borderline. 

0

Mais de rien merci d'avoir donné de tes nouvelles et repasse si autre question

Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux tout en acceptant de te remettre en question, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre  beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, persévérance donc et .patience..;)  

1

Re-Bonjour julie

Merci des informations.

Tu es donc en bonnes mains en bénéficiant de rencontres avec un Médecin Psychiatre et une Psychologue.

Je t'encourage de continuer avec ces 2 professionnel(le)s et te conseille de ne pas chercher des réponses sur le NET.

1

Merci à vous. 

Je regardai sur le net car j'aurai tellement aimé avoir des témoignages similaires. 

0

Tu n'en trouveras pas car chaque personne est unique et son histoire de vie est unique.

C'est donc vraiment préférable de profiter un max des entretiens personnalisés durant lesquels tu es unique.

1

"j'aurai tellement aimé avoir des témoignages similaires"

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psy, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

Ta question reste ouverte mais je vais surveiller les éventuelles réponses .

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui je suis d'accord avec vous, c'est certain. 

0