Peur du lendemain.

Utilisateur anonyme -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonsoir, 

J'aurais 16 ans ce mois-ci, pourtant je n'ai pas du tout hâte, au contraire, je suis effrayée.

Diagnostiquée en dépression, accompagnée d'une phobie scolaire/sociale, cela fait 1 an que je vis un enfer. Je fais école à la maison, et je ne sors que très peu. Pourtant, j'étais une fille pleine de vie auparavant, oui j'étais timide, mais cela ne m'empêcher pas de sortir, avec mes amis. Amis qui m'ont lâchés pour diverses raisons lors de mon entrée au lycée. 

J'ai eu énormément de mal à m'en remettre, j'en souffre encore aujourd'hui.

Je n'arrive pas à avancer, je ne peux m'empêcher de penser au passé. Mes années au collège me manquent énormément.

J'ai peur de grandir je suppose, peur de l'avenir. Je ne me sens pas capable d'affronter le lendemain. 

Si quelqu'un vit/à vécu la même chose, ou même me comprend. Avez-vous des conseils ? Vers qui dois-je me tourner ? 

Merci d'avance, 

Zephyrinn.

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

Bonjour Zephyrinn et bienvenue sur ce forum ,

"Vers qui dois-je me tourner ? "

Rassure nous, tu es bien suivie par un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans ) ?

0