Retard règles après 3 mois sans règles

Chouette - 31 août 2022 à 17:46
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 31 août 2022 à 18:06

Bonjour,

J’ai arrêté ma pilule fin avril 2022(prise pendant 8 ans), pendant 3 mois je n’ai pas eu de règles puis elles sont arrivés le 31 juillet (durée 5j comme lorsque je prenais m’a pilule) a la fin de la période de règle mon application indiquait 3j de forte ovulation mais elle se basait sur un cycle de 21j comme mes anciens cycles avec pilule. Nous avons donc pendant ses 3j eu des rapports pour essayer de faire un enfant. J’aurais du avoir de nouveau mes règles le 21 août mais toujours rien et nous sommes le 31 août… ce qui fais plus de 32j de cycles … je n’ai pas fais de tests mais est-ce possible d’être enceinte ? J’ai vue que les cycles pouvaient aller jusqu’à 45j… alors je ne veux pas me faire de faux espoirs. Peut-être que mon cycle vas être plus long qu’avant….l’ovulation a t’elle toujours lieu directement après les règles ? Est-il possible que je sois enceinte ?

merci d’avance pour vos retour

A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
31 août 2022 à 17:56

Bonjour,


Pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais éventuellement des saignements de privation.
Il vas donc falloir  " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même plusieurs mois...
A lire :
 https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2575875-ovulation-apres-arret-pilule-qualite-reprise-fecondite/
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car tu peux très bien ovuler , et être enceinte sans avoir revu tes règles car c'est l'ovulation qui les provoque et non l'inverse.

Et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand  même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale "  ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes  ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation,  courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est  stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai ...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens que s'imposent certains couples qui s'y épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)


1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
31 août 2022 à 18:06

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question


1
Chouette43_66 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022
31 août 2022 à 18:03

Merci pour ta réponse. Effectivement je ne veux pas me mettre la pression, ce qui m’inquiète plus c’est que j’ai bien eu mes règles après 3 mois sans les avoirs et la je ne les voient pas revenir … demain je ferais mon test comme ça je serais fixé ☺️

0