Couple et jalousie ou jusqu'où peut aller la tolérance?

Fermé
anonyma206181 - 31 août 2022 à 17:39
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 31 août 2022 à 17:44

Bonjour. Je suis avec mon compagnon depuis 22 ans & nous avons eu 3 enfants et à vrai dire notre couple se porte plutôt bien. Cependant, mon compagnon voit régulièrement une copine depuis environ 2 ans, ils partent se balader ensemble je dirais 1x par mois le lundi parce qu'il ne travaille pas le lundi (et elle non plus), contrairement à moi qui ai un horaire habituel lundi-vendredi.

Or, je ne peux m'empêcher de trouver cette relation malsaine, surtout qu'au début il me cachait ces escapades, ce n'est qu'en le questionnant entre 4 yeux sur qui était cette personne, d'où elle sortait, qu'il m' a avoué, tout en me disant qu'il n'y a rien entre eux et me demandant de lui faire confiance. J'ai fait confiance, tout en demandant à mon compagnon d'être plus transparent, de la voir moins et de ne pas m'exclure, je l'ai aussi rencontrée, mais finalement, je constate que rien n'a changé.

Et chaque fois qu'ils se voient - quand du moins je suis au courant - je ne peux m'empêcher de stresser, d'angoisser, de me demander pourquoi ils continuent à ne se voir qu'à deux plutôt qu'organiser des balades à 3 le dimanche par ex, pourquoi cette "amitié" si exclusive et si je suis trop jalouse (il me semble que je suis bien tolérante?) ou bien trop imbécile et naïve?? Là, j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez et si vous avez des conseils à donner? 

Un tout grand merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 495
31 août 2022 à 17:44

Bonjour et bienvenue,


Ce forum traite principalement des problèmes de santé en lien avec la sexualité, ta question relève d'avantage d'un problème de  couple
 Elle aura d'avantage de chances d'être mieux traitée  si tu la pose aussi sur ce forum ami :

https://couple.journaldesfemmes.com/forum/

Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.
Bien sur si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes à ton écoute
NB : les intervenants sur l'autre forum sont de bon conseils mais moins présents qu'ici, il faudra être patiente


0