DIfficultés à respirer entièrement

massoubre - 30 août 2022 à 23:37
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 30 août 2022 à 23:51

Bonjour tout le monde,

J'ai déjà vu plusieurs messages sur ce sujet mais avant d'en parler à mes parents j'aimerais, je ne sais pas, éclaircir mes idées.

Depuis plusieurs années, j'ai des périodes d'en général 15 jours à max 1 mois, où je peine à respirer. J'ai l'impression que ma respiration serait comme une pipette de laquelle on retire du produit à chaque fois mais dont on ne rerempli que partiellement le contenant. Résultat je vient à manquer d'air et je suis prise de bâillements qui 1/20 me permettent de recharger totalement mes poumons d'air. En fait, je passe mes journée à bailler pour alimenter mon corps en oxygène.

Seulement, cette fois-ci ça fait 3 mois que ça dur et ça devient épuisant aussi bien physiquement que mentalement. J'ai une poitrine assez forte et je me demande si le poids que ça exerce sur mes côtes ne rendrait pas à mes poumons, la tâche plus compliquée. 

Je suis également sujette à de l'anxiété mais qui ne se déclenche que lorsque je viens à manquer d'air, pas avant.

Ce qui devient compliqué niveau physique, c'est la fatigue, sans être moi fatigué, j'ai l'impression d'avoir des difficultés à bouger à mon rythme normal. En même temps que ça sont survenues des frissons.

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, me dire si ces symptômes peuvent être liés ou non. Merci à tous et bonne journée.

A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
Modifié le 30 août 2022 à 23:55

Seul conseil sérieux à te donner : consulter rapidement un médecin avec maman

1