Saignement et risque de grossesse

Résolu
Loula - Modifié le 29 août 2022 à 19:35
 Utilisateur anonyme - 30 août 2022 à 09:01

Bonjour, il y a un peu près 3semaines j’ai eu un oubli de pilule : mais il faut savoir que je prends Leelo gé, et cela fait 3mois que je la prends en continu (mon medecin m’a dit que je pouvais), j’ai eu un rapport 4j avant l’oubli. Je me suis donc protégée pendant 7j après l’oubli.

Le soucis est que depuis plus de 15 jours je saigne, au début c’était du spotting leger, de couleur foncée, mais à présent c’est plus fort, plus rouge vif aussi.

Bien évidemment je continue à prendre ma pilule normalement mais j’ai peur que malgré les saignements je ne sois pas protégée…

4 réponses

Bonjour

Non.

Ce n’est pas un oubli. Tu es en enchaînement.

Un oubli lors d’un enchaînement équivaut à une mini pause de 1 jour -> tu as cassé l’enchaînement.

Donc tu es protégée pour l’instant, mais ça va dépendre de ce que tu vas faire après.

Après une pause, même de 1 jour, tu as l’obligation de recommencer une plaquette ENTIÈRE avant d’avoir le droit de refaire une 2e pause.

Donc:

- soit tu te sers de cet oubli, tu stoppes la plaquette entamée, tu fais une pause, max 7 jours et tu recommences une plaquette ENTIÈRE ensuite

- soit tu stoppes la plaquette entamée, et tu commences de suite une plaquette ENTIÈRE

Dans les 2 cas tu restes protégée

La plaquette entamée à garder pour des mini enchaînements ou pour plaquette de secours. Ça peut toujours servir.


Tu as fais quoi toi du coup ???


;)
 


0
Loula.555 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2022
Modifié le 30 août 2022 à 08:16

Ce que j’ai fait est que j’ai continué la plaquette et directement enchaîner sur l’autre, actuellement je suis bientôt à la dernière semaine, donc cela fait comme si j’avais pris 21 pilules. (J’avais un doute sur le fait de la stopper :(( )

est ce que je stoppes celle ci donc? Puisqu’elle équivaut à une plaquette entière et fait un pause?

merci de votre réponse ça me rassure, les saignements sont donc normaux?

0

Ok super :)

Il faut que tu comptes, tu dois avoir MINIMUM 21 comprimés à la suite entre le comprimé pris après l'oubli et maintenant, pour avoir le droit de faire une pause. Max 7 jours. Le 8e tu recommences une plaquette ENTIERE

Si ça fait moins, il y aura risques de grossesse pour les 7 jours AVANT l'arrêt (et jusqu'au 8e comprimé de la plaquette suivante).

0
Loula.555 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2022
30 août 2022 à 08:23

Merci beaucoup :) ca me rassure…

les saignements sont donc normaux meme si je suis sous pilule?

0
Utilisateur anonyme
30 août 2022 à 08:38

oui les saignements sont un effet secondaire courant des pilules contraceptives... sans doute dû à l'oubli... ça devrait stopper avec la pause... ;)

de rien.

0
Loula.555 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2022
30 août 2022 à 08:47

Merci <<3 

je pense que par précaution je vais finir ma plaquette et faire une pause ! Pour être sûr d’avoir les 21j !

0
Utilisateur anonyme
30 août 2022 à 09:01

de rien ;) 

0