Saignement et risque de grossesse
Résolu- Saignement et risque de grossesse
- Saignement après rapport signe de grossesse - Accueil - Sexualité
- Saignement de nez grossesse hypertension - Accueil - Maux de la grossesse
- Risque grossesse sterilet - Accueil - Conception
- Saignement de nez et fatigue - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Calendrier grossesse - Guide
4 réponses
Modifié le 30 août 2022 à 08:11
Bonjour
Non.
Ce n’est pas un oubli. Tu es en enchaînement.
Un oubli lors d’un enchaînement équivaut à une mini pause de 1 jour -> tu as cassé l’enchaînement.
Donc tu es protégée pour l’instant, mais ça va dépendre de ce que tu vas faire après.
Après une pause, même de 1 jour, tu as l’obligation de recommencer une plaquette ENTIÈRE avant d’avoir le droit de refaire une 2e pause.
Donc:
- soit tu te sers de cet oubli, tu stoppes la plaquette entamée, tu fais une pause, max 7 jours et tu recommences une plaquette ENTIÈRE ensuite
- soit tu stoppes la plaquette entamée, et tu commences de suite une plaquette ENTIÈRE
Dans les 2 cas tu restes protégée
La plaquette entamée à garder pour des mini enchaînements ou pour plaquette de secours. Ça peut toujours servir.
Tu as fais quoi toi du coup ???
;)
Modifié le 30 août 2022 à 08:16
Ce que j’ai fait est que j’ai continué la plaquette et directement enchaîner sur l’autre, actuellement je suis bientôt à la dernière semaine, donc cela fait comme si j’avais pris 21 pilules. (J’avais un doute sur le fait de la stopper :(( )
est ce que je stoppes celle ci donc? Puisqu’elle équivaut à une plaquette entière et fait un pause?
merci de votre réponse ça me rassure, les saignements sont donc normaux?
Ok super :)
Il faut que tu comptes, tu dois avoir MINIMUM 21 comprimés à la suite entre le comprimé pris après l'oubli et maintenant, pour avoir le droit de faire une pause. Max 7 jours. Le 8e tu recommences une plaquette ENTIERE
Si ça fait moins, il y aura risques de grossesse pour les 7 jours AVANT l'arrêt (et jusqu'au 8e comprimé de la plaquette suivante).
30 août 2022 à 08:23
Merci beaucoup :) ca me rassure…
les saignements sont donc normaux meme si je suis sous pilule?
30 août 2022 à 08:47
Merci <<3
je pense que par précaution je vais finir ma plaquette et faire une pause ! Pour être sûr d’avoir les 21j !