Douleur gorge oreille récurrente

Stephlanice Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2022 - 27 août 2022 à 19:56
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 27 août 2022 à 23:56

Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum car je ne trouve aucune réponses à mes questions.

Depuis un an, je souffre régulièrement de douleur à la gorge irradiant dans l'oreille, seulement du côté gauche. La douleur est supportable mais elle est là en permanence. Lorsque que je bois une boisson chaude ou que je mange un aliment solide (pain), la douleur est plus forte (impression qu'on me râpe la gorge et cela descend dans la trachée en irradiant dans l'oreille). Ces douleurs sont apparues l'année dernière. J'ai consulté mon médecin traitant. L'examen clinique était normal, aucun signe d'otite, d'angine ni d'inflammation. Rien ne calme la douleur et elle finit par disparaitre au bout de quelques semaines, comme elle est venue. Mon médecin m'a orienté vers un ORL mais les délais d'attente étant longs pour avoir un RDV, la douleur avait disparu quand je l'ai rencontré. Examenx ORL avec nasofibroscopie et radio de la gorge normaux. J'ai une hernie hiatale qui m'occasionne des brûlures d'estomac et oesophagites mais mon médecin me dit que ce n'est pas ça car je n'aurai pas mal que d'un seul côté. L'ORL a suspecté une névralgie du nerf glossopharyngien mais suite aux examens, il a écarté cette hypothèse. Bref, tous mes examens sont normaux mais la douleur revient régulièrement et dure à chaque fois plusieurs semaines et rien ne calme la douleur, ni doliprane, ni ibuprofène. J'ai consulté de nouveau mon médecin mais il ne trouve pas d'explication. Je commence à m'inquiéter car cela ne se calme pas et je me demande s'il n'y a pas autre chose...

Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ces symptômes  et eu une explication? 

Je vous remercie de m'avoir lu et pour les réponses que vous pourrez apporter.

A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
27 août 2022 à 20:45

Ce serait bien que tu prennes l’avis d’un médecin de médecine interne 

0
Stephlanice Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2022
27 août 2022 à 22:11

Bonsoir,

Je ne connaissais pas cette spécialité. Je vais en effet prendre rendez-vous.

Merci pour votre réponse

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
27 août 2022 à 23:56

C’est un médecin qui travaille sur des pathologies un peu complexes

Tiens nous au courant  ce serait sympa 

0