Pilule du le demain règle en avance ?

Sophia -  
Andy31200 Messages postés 148582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 25 août 2022 à 08:48

Bonsoir , 

j’ai  été amené a prendre la pilule du le demain suite à un accident (doute sur la qualité du préservatif …) C’est arrivé le jour après la fin de mes règles (le 18 août) règles qui avaient commencé le 10. J’ai ressentis quelques symptômes apparement normal :  douleur au ventre , fatigue et saut d’humeur. C’est la première fois que je prends cette pilule. Mon mari et moi avons tjrs fait attention avant cela. Mais aujourd’hui, une semaine après la prise , je me retrouve avec des pertes de sang abondantes! des douleurs pelviennes et les ovaires qui travaillent depuis hier. Tout est là pour le faire penser à de nouvelles règles qui sont pourtant prévues dans 10 à 12 jours pour mon cycle normal  … je m’inquiète. A savoir que je ne prends pas de pilule contraceptive , j’ai tjrs évité les hormones artificielles, le préservatif a toujours été notre moyen. Est ce pour cela que j’ai mal réagis à la pilule ? Est ce de vraie règle? Je ne sais pas si je dois consulter d’urgence ou je peux attendre mon prochain rdv gyneco. Merci pour vos réponses!

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 343

Bonjour,

En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100% : 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle  bloque l'ovulation de quelques jours,  Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est  pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
 De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir  eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément  tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.  

Et la PDL chamboule tout, et pour un moment, jusqu'à plus de deux mois parfois avant de retrouver un cycle normal et régulier

0