Peur d'être enceinte après arrêt définit pilule et rapports

Laura33 - 25 août 2022 à 00:18
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 30 août 2022 à 08:13

Bonjour la communauté

Je suis en panique, j'ai décidé d'arrêter ma pilule mi-juillet, j'ai eu mes règles rapidement après, tout va bien. Seulement, pensant être encore protégée, j'ai eu des rapports non protégés fin juillet. 

Je n'ai toujours pas mes règles, et je commence à flipper sérieusement. C'est peut-être juste l'arrêt de la pilule qui dérègle un peu tout le système, j'espère, mais je pense aller faire un test bientôt. Pensez-vous qu'il soit possible que je sois enceinte....? Merci beaucoup 

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
25 août 2022 à 08:45

Bonjour,


Pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation, ce qui c'est passé après l'arrêt, ce n'était pas des règles .
Il vas donc falloir  " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même plusieurs mois...
A lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2575875-ovulation-apres-arret-pilule-qualite-reprise-fecondite/
Une grossesse est donc possible un dosage des bétaHCG par  prise de sang  fait  3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
 Les tests urinaires ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas après       


0

Bonjour, comment peut on faire un test sanguin? Doit on se rendre en labo sans rdv?

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
30 août 2022 à 08:13

Oui, il t'en coutera une vingtaine d'€ qui pourront t'être remboursé ensuite, pas nécessaire d'être à jeun


0