Tomber enceinte sous implant
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 23 août 2022 à 19:01
- Tomber enceinte sous implant
- Tomber enceinte sans penetration - Accueil - Conception
- Tomber enceinte sous stérilet - Accueil - Conception
- Peut on tomber enceinte pendant les regles - Accueil - Conception
- Implant pour pas tomber enceinte - Accueil - Autres moyens de contraception
- Tomber enceinte sous pilule : symptômes - Accueil - Conception
16 réponses
Modifié le 22 août 2022 à 09:27
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu ressens peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas après
Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?
22 août 2022 à 15:06
Faudrait savoir :
" mai j'ai eu mes règles du 13 au 17 "
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question22 août 2022 à 16:51
Ah et alors ?
22 août 2022 à 16:56
Bonjour
L’effet contraceptif de l’implant ne cesse pas d’un coup, mais impossible de savoir quand exactement... En général, tu dois partir du principe que tu cesses d’être protégée depuis 7 jours avant la date limite...
Vous vous protégez pas du tout ?
;)
22 août 2022 à 23:45
Non pa du tou mai mon implant es plu bon depui mai donc je me pose beaucoup de question et je m'inquiète beaucoup en ce moment
Oui on ve un bb et non il es pas conscient que je peux tomber enceinte moi oui je sui consciente vu les symptômes que j'ai. Mai la j'ai moins de symptômes donc je comprend pas enfin juste un peu mal à la tête
23 août 2022 à 13:23
Mais je pensai qu'on pouvait pas tomber enceinte avec un implant même si il es plu bon
23 août 2022 à 15:07
Genre 2 sa rapidement j'ai fais un test moi dernier et c négatif et le dernier rapport c le 20 mai on va le refaire le 26 parce que sur une application je suis en ovulation le 26 mai c bizarre j'ai pas eu mes règles pendant 2moi
23 août 2022 à 15:44
Nn mon implant es plu bon depuis mai et j'ai pas eu mes règle entre mai et maintenant et si dés frottement des préliminaires tout quoi
23 août 2022 à 15:45
les frottements sont à risques de grossesse... donc tu dois les considérer comme dernier rapport (peu importe qu'il y ait pénétration ou non).
tu dois parler grossesse avec ton copain... s'il veut pas de bb, il faut acheter des préservatifs...
donc la dernière fois c'était quand ?
Modifié le 23 août 2022 à 15:55
Là toutes dernières fois c'était le 20 aout
23 août 2022 à 15:56
Mais pourtant j'ai mon implant qui es plus bon donc sa doit me protéger
23 août 2022 à 17:30
Bah on m'a Di qu'il me protéger encore même si il es plu bon par ce que y a encore le médicament enfin le truc
Modifié le 23 août 2022 à 17:42
Bon, reprenons :
Jusqu’en mai ton implant diffusait des hormones qui avaient un effet contraceptif.
Depuis, cette diffusion s'est progressivement diminuée et trois mois après, même s'il est encore présent, il ne doit pas diffuser grand chose donc contrairement à ce qu' "on " t'as dit, tu n'es plus protégée
Modifié le 23 août 2022 à 17:54
Ah d'accord j'ai des risque d'être enceinte là mnt
23 août 2022 à 18:07
Oui bien sur et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?
23 août 2022 à 18:10
2-3 foi par semaine mai y a 2 jour d'écart vu que je sui en couple 26 d'après Flo
23 août 2022 à 18:28
Et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai ...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens que s'imposent certains couples qui s'y épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
23 août 2022 à 18:44
Mais bon sang, je viens de te répondre
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2636687-tomber-enceinte-sous-implant#29
23 août 2022 à 18:56
Faire un test
23 août 2022 à 19:01
Déjà répondu hier matin :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2636687-tomber-enceinte-sous-implant#1
Et je commence à fatiguer