Acné adulte qui ne part pas..

Mann - Modifié le 29 août 2022 à 16:41
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 20 août 2022 à 11:56

Bonjour,

J'ai 30 ans et une sorte d'acné qui ne part pas..

J'en ai principalement sur le menton, les joues mélangés à de la rosacée quelle chance. Et depuis peu cela descend dans le cou de chaque côté sur les ganglions.

C'est des papules rouges vives, qui font mal et qui ne partent pas..

J'ai tout essayé et je refuse de prendre reoccutane la facilité des dermatologues qui ne cherchent pas à chercher la cause profonde de l'acné.

Il y a sûrement un lieu avec l'intestin le foie l'estomac ?

J'ai des papules sur la tempe droite qui ne parte pas du tout depuis 2 mois..

Quelqu'un est-il dans le même cas que moi ?

J'utilise le strict minimum en démaquillage un lait Avène, eau thermale .

Le matin serym réhydratatant d'avene et fond de teint vichy dermablend..

Merci de vos retours précieux.

 

A voir également:

5 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 941
19 août 2022 à 18:54

Donc si j’ai bien compris tu n’écoutes pas les conseils des dermatologues que tu as vu ?

tu en as vu combien ?

0

Bonjour ,

Pour être honnête j'en ai vu 6-7 vu mes rendez-vous sur Doctolib. Je ne remets pas en cause la profession, je ne suis pas une anti- antibio. Je dis juste que tout ce que j'ai essayé pendant des années n'a rien fait. Pire à l'arrêt tout revient. Et m'a détraqué le foie, pendant le traitement je n'ai eu que des vertiges.

Là où je suis déçue c'est qu'à chaque rendez vous personne ne prend le soin de regarder ma peau en détails, c'est direct antibio voir reoccutane, voir me parler de reprendre la pillule avec tous les effets néfastes que ça me faisait sans essayer de comprendre la cause.

De nombreuses études évoquent un lien avec l'intestin et ses bonnes et mauvaises bactéries..

Je voulais juste avoir des retours d'expériences, des avis sur ma peau.

Cordialement 

0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 516
20 août 2022 à 11:33

Bonjour,

"Je voulais juste avoir des retours d'expériences,"

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en dermatologie, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.


0

Merci de votre retour, je comprends bien ce que vous dîtes mais mon but n'est pas d'utiliser un produit que quelqu'un va me conseiller. 

Juste échanger avec des personnes qui sont concernés par cette problématique. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 516
Modifié le 20 août 2022 à 11:58

Mais de rien

"Juste échanger avec des personnes qui sont concernés par cette problématique."

C'est bien de cela dont je parlais et non de traitements

Si tous les traitements n'ont pas marché, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme

"Certains troubles sont néanmoins plus fréquemment rencontrés et peuvent évoquer une maladie psychosomatique. Les maladies de peau (eczéma, psoriasis, éruptions cutanées),etc..."

Source ici, à lire
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?


0