Deux boules au niveau de l'anus

lpb49 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022 - 19 août 2022 à 00:06
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 19 août 2022 à 08:36

Bonjour, 

Je m'apelle Lucie et j'ai 24 ans. Depuis plusieurs moi j'ai des gros problèmes intestinaux. Je suis très souvent constipé, j'ai rendu visite à mon medecin plusieurs fois qui ma prescrit dans un premier temps un traitement, puis ensuite un lavement anale. Mais c'est toujours la même chose, cela recommence toujours. J'ai de forte douleur, je suis toujours balloné, j'ai toujours des gazs et des rots qui ne veulent pas sortir, j'ai très souvent mal dans le dos et je pex rester plus d'une semaine sans aller à la selle. Je me restreint de manger par peur de ne pas pouvoir évacuer. Cela m'arrive au minimum une fois par mois, avec toujours les mêmes symptomes, jusqu'a ce que je sois prise d'une grosse crise. Puis je finis par réussir à faire c que je dois faire et ensuite c'est repartit pour un tour. Le problème c'est qu'il y a quelque temps, en parallèle de tout ça, en allant au tooilette, je sentais quelque chose au niveau de mon anus qui m'empaichait d'évacuer ce que j'avais besoin d'évacuer. J'ai donc alors touché et j'ai senti deux petites boules, qui obstruait totelement mon anus. Elles ne me démangent pas, ne me brulent pas non plus et ne sont pas douloureuses. Ces boules ne sont pas toujours présentes, elles apparaissent seulement lorsque je "pousse" puis disparaissent lorsque je sors des toilettes. 

J'ai essayé beaucoup de chose, manger beaucpup de fibres, boire beaucoup d'eau, faire de l'exercice... mais rien ni fait ! 

Je souffre énormément et le problème est que cela est très récurent. Desfois j'ai beaucoup de bolonnement dans mon ventre, et il se transforme en vrai orchestre ! Je ne sais pas si tout ces problèmes sont liés... 

J'ai totelement conscience que personne ne pourra exactement me dire ce que j'ai simplement en me lisant, et qu'il serait tout à fait préférable de consulter, mais j'aimerai tout de même avoir un premier avis, si une personne s'y connait un petit peu. Pour tout avouer, et je le sais c'est très nul, mais je n'ai pas du tout envie d'aller montrer mes fesses et encore moins mon anus à mon medecin, je trouve cela vraiment impensable, même si je le sais, c'est ce que je devrais faire tôt ou tard. 

Je vous remercie par avance, d'avoir pris le temps de me lire, et éventuellement de m'apporter vos réponses. 

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
19 août 2022 à 08:36

Bonjour Lucie et bienvenue sur ce forum ,

Désolé mais sans pouvoir t'examiner impossible de donner le moindre avis sérieux mais on peut avancer l'hypothèse d'hémorroïdes internes , à lire :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2506302-hemorroides-definition-internes-externes-symptomes-causes-duree-saignement-traitements-photo/

"mais je n'ai pas du tout envie d'aller montrer mes fesses et encore moins mon anus à mon medecin, je trouve cela vraiment impensable, même si je le sais, c'est ce que je devrais faire tôt ou tard."

Les médecins en ont l'habitude. Les organes sexuels ne sont pour eux que de simples parties du corps humain au même titre que les mains, les pieds, les oreilles etc .... et ils n'obligent pas leurs patients à se dénuder entièrement si ce n'est pas nécessaire !
Leur rôle est avant tout d'aider, de soigner et de rendre service, sans apporter le moindre jugement et en respectant la sensibilité de chacun..

1