Se lever trop vite et nausées ?

Azurite - 15 août 2022 à 18:03
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 août 2022 à 23:23

Bonjour,

Il m'arrive occasionnellement de me lever trop vite, parce que je ne fais pas assez attention, donc ma vue bifurque, ce qui est parfaitement normal.

Je souffre par ailleurs d'hypotension et j'ai suivi un traitement que j'ai alors stoppé hier parce que j'avais atteint la "date" limite du médecin. (Tanganil 500 3x/jour pendant 8 jours)

Mais tout à l'heure, je me suis encore levée très brutalement sans réfléchir et j'ai commencé à me sentir assez mal ; mal à la tête et nausées. Je voulais savoir s'il n'y avait pas de risque à long termes, comme un anévrisme ? Je ne m'y connais pas, donc ça me paraît tiré par les cheveux mais bon !

Cordialement

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
15 août 2022 à 18:26

Bonjour,

Quel âge as tu ?

Le Tanganil ne traite absolument pas l'hypotension.

En te levant trop rapidement, tu as vraisemblablement été victime soit d'un petit "malaise" lié à une hypotension dite "orthostatique", ou bien d'un petit malaise vagal.

Mais seul ton médecin qui te connais et peut t'examiner pourra te le confirmer ou non.

Concernant un anévrysme, aucun pronostic n'est possible avec aussi peu de symptômes très limités dans le temps.


1

Bonsoir DCI,

J'ai 18 ans. J'ai été chez un médecin de garde parce que la mienne était en vacances. C'était le deuxième en un mois. Une prise de sang n'a rien révélé, parce que je souffrais de fatigue, vertiges, nausées, et maux de têtes.

Donc j'ai suivi le traitement mais l'effort demeure complexe.

0
Azurite > Azurite
15 août 2022 à 22:57

Je ne sais plus bien si le Tanganil avait vocation à réduire mes vertiges ou agir sur la tension. Mais je l'ai pris.

0
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357 > Azurite
15 août 2022 à 23:23

Uniquement vocation à réduire les vertiges, à condition que ceux ci soient liés à un déséquilibre au niveau de l'oreille interne.

0