Sensation de chaleur sur la peau

Hoppy - 13 août 2022 à 18:18
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 15 août 2022 à 15:50

Bonjour,

J’ai une sensation de chaleur sur ma peau au niveau du Tibia depuis environ 2 ans ( au niveau d’un ancien énorme coup de soleil très violent que j’avais eu 1 an avant de ressentir cette chaleur). La sensation est permanente.

les dermatologues ne voient rien d’anormal sur le peau.

savez-vous ce que c’est ou qui je dois consulter afin de savoir ce que c’est ?

A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
14 août 2022 à 09:14

Bonjour,

Comme tu le dis toi même, ce n'est sans doute qu'une sensation

Si tous les dermatologues n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?


0

Bonjour. Merci pour ta réponse. J’aimerais que ce soit psychologique mais je ne pense pas car même quand je n’y pense pas je ressens cette chaleur.

si le dermato ne voit rien est-ce que ça ne serait pas un souci nerveux ? Un dermato avait une fois émis l’hypothèse que les nerfs avaient peut être été abîmé sur cette zone.

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
15 août 2022 à 08:57

Mais de rien et tu peux effectivement consulter un neurologue

"mais je ne pense pas car même quand je n’y pense pas je ressens cette chaleur."

J'ai parlé de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue parfois de sales tours et  une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation,

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/

voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/


0

D’accord c’est noté mais du coup en dehors de la composante psychosomatique vous n’avez pas d’autres pistes pour expliquer cela ? J’espère avoir un rendez-vous rapide. Je pense d’abord aller chez un généraliste qui pourra peut être m’expliquer.

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
15 août 2022 à 15:50

OK tiens nous au courant


0