Hydrocéphalie chez un adulte de 50 ans
Bonjour à tous,
Mon oncle est atteint d’hydrocéphalie depuis sa naissance, étant né en Albanie il y a 50 ans il n’a pas été soigné malheureusement. La médecine n’était pas encore au point la bas à ce moment là et donc il vit avec depuis 50 ans.
je voudrais savoir si quelqu’un saurait ce que nous pourrions faire, est ce que les séquelles qu’il a peuvent être soigné ou non? Est ce que ça servira à quelque chose de le faire ou est ce qu’il restera comme ça tout le reste de sa vie ?
Il ne peut pas s’occuper de lui même, il n’est pas indépendant, si on ne le lave pas il ne se lave pas tout seul, il n’a pas d’hygiène, il ne pourrait pas habiter tout seul par exemple, lorsqu’on ne lui donne pas à manger il ne mange pas car il veut garder la nourriture « au cas où » il n’en aurait plus. J’aimerais l’aider autant que je peux!
Merci d’avance pour le temps accordé!
- Hydrocéphalie chez un adulte de 50 ans
- Scarlatine adulte - Accueil - Maladies infectieuses
- Regime femme 50 ans - Accueil - Conseils et méthodes minceur
- Dyspraxie adulte - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Colique adulte - Accueil - Troubles digestifs
- Virus vrs chez l'adulte - Accueil - Maladies infectieuses
4 réponses
Bonjour,
Question essentielle : Ton oncle est il suivi par un médecin ? Que ce soit par un neurologue ou bien en consultation dans un service hospitalier ?
Merci pour la réponse!
Non malheureusement, mon oncle habitait en Albanie et la médecine la bas n’est pas vraiment développée!
Il n’a jamais été suivi, nous l’avons accueilli chez nous (en Belgique) depuis peu car ma grand mère est décédée donc il n’avait personne pour s’occuper de lui là bas. Jusqu’a il y a quelques mois elle s’occupait encore de lui.