- Infection urinaire
- Remède de grand-mère infection urinaire citron - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Creatinine urinaire - Accueil - Analyses de sang
- Infection urinaire - Accueil - Reins
- Infection urinaire homme complication - Accueil - Santé de l'homme
- Infection pulmonaire - Accueil - Pneumologie
13 réponses
11 août 2022 à 08:27
Bonjour,
Cette patiente est elle suivie régulièrement par son médecin traitant ? A quelle fréquence ?
Des examens sanguins et urinaires récents ont ils été réalisés ?
docteur
Merci pour ce retour comme lu je vois que mon message est fort mal passé pas assez
précis je comprends totalement
pour faire dans le texte elle a été soignée en urgence sur une infection aigue en février , elle devait se faire suivre mais étant dans le déni et le refus de soins
impossible de lui faire le moindre traitement et visite médicale pour analyse éventuelles
Nomal que quelque mois après un comeback soit de l'infection urinaire plus sourde
les symptomes relevés vous ont été décrit , sommnolence , perte appétis , urine marron malodorante , petite douleur bas du dos au lever de fauteuil dérèglement du sommeil son énergie est toutefois encore bien conservée .
pour ne pas être actuellement face a cette récidive en non assitance a personne en danger que me faut il faire pour que des soins si urgent et immédiat puissent lui être donné afin d'eviter le pire si il y a lieu dans quelques mois ou semaines
suis je en droit de la contraindre de se faire soigner et de contraindre un medecin de la consuleter si cette dernière se met en refus de consultation meme a domicile
car elle ne peut se déplacer ceci est il vital dans le sens du terme
ou dois je etre inquiete comme ici je le suis ou ceci ne peut prétendre a risque majeur pour sa santé si insuffisance urinaire je crains pour sa santé donc elle a 90 ans
si vous ne souhaitez pas répondre je le comprends totalement car nous sommes ici sur un cas de figure critique en assistance a personne âgée et le risque pour les aidants des proches je suis seule toute seule a m'ocuper d'elle
Avec tous mes remerciement pour votre réponse a votre portée et selon ce qu'il doit être
bien cordialement
11 août 2022 à 14:27
" suis je en droit de la contraindre de se faire soigner "
Vous pouvez.
Deux possibilités :
Soit vous demandez à son médecin traitant de la faire hospitaliser dans un service hospitalier le plus adapté (Urologie ? Gériatrie ?). Bien évidemment, le déplacement sue fera par une ambulance sur prescription du médecin traitant.
Soit vous lui demandez d'initier une "Hospitalisation sur demande d'un tiers" du fait que son refus de soins la met en grand danger. Mais dans ce cas, cela passera obligatoirement par un hôpital psychiatrique qui assurera les soins les plus adaptés à sa situation.
Dans les deux cas, l'intervention du médecin traitant est nécessaire.
11 août 2022 à 15:21
Et je vais me permettre d'ajouter :
https://www.ch-marchant.fr/web/Gerard_Marchant/82-l-hospitalisation-a-la-demande-d-un-tiers.php
11 août 2022 à 17:23
Ce qui complétera les infos
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question messieur ou monsieur bonsoir
Recevez mes remerciements pour ces précieuses informations
certes ici le levier est possible que si elle a un medecin traitant
et que ma mère en normalité soit consentente pour une consultation
principalement visite chez elle d'un médecin lequel prendra selon disgnostique £
choix de la faire horpitaliser sur cela l'impose
soit si son état psy est dégradé la mettre en psychiatrie pour une infection urinaire
pour une personne en déclin cognitif progressif et dans le déni je ne vois pas comment obtenir l'accord pour effectuer l'intervention d'un medecin t raitant qu'elle n'a plus lequel ne veut plus la suivre et ou si un medecin ce dernier ne se déplace pas
soit j'interroge direct l'hopital donc si réponse et ouveture dans ce cas nous serons sauvé
ici je ne sais si son cas est grave si elle est en danger donc cause vitale d'intervention medicale faut que cela soit le médecin acceptant de venir sur place qui lui dise par expl ma fille m'a décrit votre état et selon mes compétences
vous seriez en grand d anger une hospitalisation est nécessaire voire vitale pour votre cas je vous adresse une ambulance a cet effet
sinon je ne peux rien faire ! face a son refus de volonté de se faire soigner
je suis autant maltraitant qu'en ne faisant rien si ce n'est d'être borderline pour l'envoyer en hospiatlisation via les pompiers vu avec les services sociaux sur ce fait
donc pas grand choses donc de possible mis a part votre solution mais il faut un medecin traitant qui se déplace a domicile et qui accepte de se confronter avec une dame de 90 ans en déni total de son état et possédant encore un raisonnement meme si ce dernier n'est pas en phase avec le jugement soit avec la réalité de son cas . tout est ici
sans avoir trouver ce un moyen administratif ou médical ou psychologique pour
lui faire baisser la garde je ne pourrais pas intervenir pour lui venir en aide
et permettre traitement .
je consulte le lien , a toutes fins utiles , si mention pour permettre de conditionne tr un medecin capable a affronter le déclin cognitif et le déni d'une personne âgée trouver les mots meme en infantilisant qu'il soit entenu et que son argument soit accepeté et compris surtout ! par ma mére la pas de soucis elle sera sauvée si son cas est grave .
cordialement encore merci pour se retour
Carl
( il en faut pas se cacher derrière sont petit doigt )
désolée pour le fautes mais en état de stress avec ce probléme me mettant en angoisse
et avec une santée elle aussi se fragilisant également
de plus lorsque l'on écrit dans le c hamp réponse la police est de l'ordre de 6 soit minuscule avec une vision amoindrie par simple d'écrire mais si il ny avait que cela
ce n'est pas le plus important !
encore merci pour votre rapidité
cordialement
Carl
( Qui peut le plus , peut le moins )
11 août 2022 à 23:30
Si votre mère ou vous même n'avez aucun médecin traitant, vous pouvez téléphoner au 15 ou au 112. Soit ils vous donneront les coordonnées d'un médecin qui acceptera de se déplacer et qui jugera de la gravité de l'état de la personne, soit ils vous enverrons un véhicule médicalisé pour faire hospitaliser la personne en la faisant passer par le services des urgences de l'hôpital de votre secteur.
Bonsoir
lecture vient d 'être faire pour hospitalisation a demande d'un tiers
bien évident que ceci s 'applique sur une personne déjà bien affaiblie
et dont les capacités intellectuelles sont au grade le plus élévé de la d émence
ou autre syndrome . cela ne s'applique pas a une presonne ayant encore un raisonnement et se mettant dans le déni et ne voulant pas se faire soigner
ne pensant pas être malade mais vieux !
A garder néanmoins sous le coude car son étant n'ira pas en s'améliorant
par conséquent ses facultés elles aussi ne seront plus , ceci pourra savérer être nécessaire poour faire face a sa resistance a la douleur et aux situations .
Avec tous mes remerciements pour ce précieux cesam utile pour demain
actuel ceci est encore trop tot et ne souffre pas de maladie psychiatriques non plus ni d'une démence agravée
cordialement
11 août 2022 à 23:40
Il y a toutefois la notion de "déclin cognitif" que vous précisez vous mêmes... Et un déclin cognitif peut à lui seul entrainer des comportements complexes et inadaptés, tels que ceux que vous décrivez chez votre mère.
bonsoir
le seul numéro fonctionnel pour avoir un medecin est le 116/115
le service vous met direct avec ce qu'il ya de possible et selon accord médical
le 15 est le N) des urgences fait en février mais a présent selectif selon les cas
sinon renvoi sur l'hopital pour rendez vous , non a domicile mais a l'hopital .
ce fur mon cas avec elle pas voulu monter dans la voiture motif pas malade
bien qu'elle eut donné accord au t éléphone au médecin pour un rendez vous .
le 112 est les services secours internationaux valable en randonnée ou sur le bord d'une route mais si on peut le faire pour une personne âgée récalcitrante
ils auront surement les arguments tant psy qu thérapeutique pour la faire admettre et soigner
merci a vous
docteur
absolument ce dernier est porgressif car elle possède encore comme disais je une faculté de raisonnement meme si ce dernier entre dans le déni de sa situation
ce rendant difficile l'acceptation de sa situation le probléme est là
encore oui si elle était en déclin cognitif a un stade 3 4 de la démence ou alzheimer
bien entendu le probleme serait plus clair et solution plus confortable car plus simple
toute la difficulté des aidant sur ce le caractère progressif étant le déni , le détournement de leur état rendant tout diagnostique impossible ni meme une prise de mesure meme pour son bien car refus ce par peur de tout de son âge maladie , état et dépendance donc
rendant tout contact difficile avec le proche se dernier n'écoutant pas du tout vous parlez une porte dans ces cas .
11 août 2022 à 23:56
Je pense vous avoir proposé toutes les pistes envisageables. Réfléchissez à ce qui vous parait être le meilleur choix.
Bonne chance et bon courage !
Bonsoir
Non donc je pense qu'au bout du compte sur sa situation actuelle peu est possible sauf trouver les argument psyc efficace mais pas forme a la communication avec des personnes âgées , pour apporter une compréhension simple a son état ce emportant sa décision donc si necessité de soins urgents selon le diagnostic medical
encore faut il trouver le medecin qui aura cette capacité peut être un urgentiste car connaissant ce cas de figure souvent pour des chutes chez des personnes âgées seules
certaines très affaiblie par leur déclin cognitif et par la baisse de vue et d'audition
rendant contact difficile et comportement agressif , pas cela chez ma mere pas que je sache .
vue cela avant sa 1ere entrée aux urgences enfévrier , avec le CCAS de ma commune soit que son état est encore qu'au premier stade , ne permettant aps d'intervention par tiers , de curatelle , tutelle encore moins , donc de placement
trop tot
seul le fait de devoir se faire soigner la met en état de refus délibéré par peur tout simplement de se voir hospitalisée pensant être placée ensuite donc notion encore de son état même si ce dernier comme je le disais entre raison et jugement il s'opére un déclage mais encore du raisonnement donc peut tenir tête a quelqu'un et prendre positon meme si c'est à ses risques et périls sauf si quelqu'un
sache llui parler et trouver les mots a cet effet pour lui faire comprendre qu'elle est en danger si c'est le cas a l'issue d'un diagnostique
Ma mère ne voulant pas voir un medecin il m'est impossible de savoir dans qu'elle état elle se trouve actuel réellement cognitivement tantot elle semble normale pleine d'énergie dans la voix ! et par d'autres monents sur x mois elle en léthargie soit elle en dit rien ou toujours la meme choses bref el banal régardant la t élévision sans pour autant réellement être a ce qu'elle regarde et entend
voilà a ce niveau ce que l'on peut constater
Bien cordialement
carl
docteur Grand merci du fond du coeur , pas simple , en effet , je garde
les éléments que vous m'avez indiqué ceci s'avéra nécessaire plus tard ou si elle est se retrouve avec un changement de comportement brusque si son infection urinaire en court s'agrave la se sera l'intervention pour une hospitalisation par tiers
Courage oui il en faut ! pas simple pas simple
et surtout angoissant mettant ma santé a moi meme fragile
on verra pour faire au mieux .
encore merci !