"Spasmes" intestinaux et ballonements

Nicolas - 10 août 2022 à 03:59
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 10 août 2022 à 15:20

Bonjour,

Je suis un homme et j'ai 20 ans. Hier en fin d'après-midi, j'étais allongé sur le divan quand j'ai ressenti des "spasmes" dans mes intestins, du côté gauche (gauche par rapport à moi) de mon ventre. J'utilise le mot "spasme", car je n'ai aucune idée du terme à employer pour décrire une sensation de contraction incontrôlable dans l'intestin. Je n'y ai pas prêté attention, même si cela ne m'était jamais arrivé avant et que c'était très incomfortable, en me disant que ça passerait. Après être allez au lit, j'ai ressenti à nouveau cette sensation avant de m'endormir. Le lendemain matin, en bougeant dans mon lit j'ai eux à nouveau des "spasmes" intestinaux. Au cours de la journée, les spasmes sont devenu suffisament fréquent pour m'inquiéter, dorénavant accompagné de ballonements au même endroit que les spasmes. Le matin, j'ai fait du jogging et durant la journée, j'ai dû me promener dans la maison, mais avec de longues périodes où je m'assisais. Les spasmes se sont peu à peu calmé, surtout lorsque je me suis allongé sur le divan en fin d'après-midi pour regarder la télé, mais la sensation de ballonement est restée. À présent, c'est le soir et je suis assis, j'ai recommencé à ressentir quelques spasmes alors que j'écrivais ce message. Le transite intestinal semble tout à fait normal, pas de constipation, pas de douleur et aucun autre symptôme. C'est très incomfortable et je suis très anxieux à cause de cela! Je veux juste que ça disparaisse! :(

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 501
10 août 2022 à 09:12

 Bonjour,


Sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires et/ou t’adresser à un gastro entérologue , il va falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…


0

Merci quand même!

0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 501
10 août 2022 à 15:20

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question


0