Sensation d’ébriété chaque jour de la semaine
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42097 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 décembre 2024 - 8 déc. 2022 à 15:30
- Sensation d’ébriété chaque jour de la semaine
- Sensation d'avoir quelque chose de coincé dans la gorge - Accueil - ORL
- Sensation de faim permanente - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Semaine aménorrhée - Accueil - Suivi médical de la femme enceinte
- A combien de semaine peut on accoucher - Accueil - Jour de l'accouchement
- Sensation glaire coincée gorge - Accueil - Symptômes et questions diverses
2 réponses
9 août 2022 à 23:07
Quelle est la conclusion des médecins?
Bonjour Arthur,
Ce que vous faites s'appelle de la déréalisation, et c'est un trouble anxieux.
J'en souffrais depuis quelques mois et le combo médicaments (antidépresseurs pour l'anxiété généralisée) + suivi psy porte ses fruits.
Malheureusement c'est un trouble peu connu de la majorité des médecins généralistes mais bien connu des psychologues et psychiatres. Je vous laisse faire des recherches sur internet, vous vous reconnaitrez sûrement dans les symptômes. Je n'aurais jamais réussi à mettre un mot sur mon trouble si je n'avais pas eu un psy fantastique, depuis j'en fais ma mission d'aider les gens qui sont dans cette situation.
Bonne nouvelle, une fois que vous aurez réussi à faire baisser vos niveaux de stress (c'est difficile mais possible), cette sensation disparaitra toute seule.
Bon courage!
8 déc. 2022 à 15:30
Attention à ne pas faire de diagnostic de cette manière
Ni sérieux ni prudent
9 août 2022 à 23:09
Bonsoir
Mon médecin généraliste ne sait pas d’où cela peut venir. Lors qu’une séance d’ostheo, le praticien avait pu voir un dérèglement un problème de convergence au niveau de mes yeux. Après quelques séances d’orthoptiste pas d’amélioration
9 août 2022 à 23:39
Prendre l’avis d’un médecin de médecine interne pourrait peut être permettre d’avancer