Sensation d’ébriété chaque jour de la semaine

Arthur - 9 août 2022 à 21:50
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 8 déc. 2022 à 15:30

Bonjour,

Depuis 3/4 ans, je ressens une sensation d’ébriété chaque jour de la semaine.
Cela s’intensifie lorsque j’arrive dans une foule, supermarchés, lorsque je sors dehors ou encore lorsque je conduis. 

La sensation est comme si j’étais spectateur de ma propre vie.

J’ai d’abord réaliser des prises de sang : rien. 
Ensuite des séances de Kine vestibulaire pour oreille interne : aucun changement 

J’ai ensuite passé des seances d’orthoptiste, toujours rien. Des séances d’ostheo rien.
 

Merci de réagir si l’un d’entre vous subit ces mêmes désagréments et peut-être une solution à ce problème handicapant. 
 

Bonne soirée 

A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
9 août 2022 à 23:07

Quelle est la conclusion des médecins?

0

Bonsoir 

Mon médecin généraliste ne sait pas d’où cela peut venir. Lors qu’une séance d’ostheo, le praticien avait pu voir un dérèglement un problème de convergence au niveau de mes yeux. Après quelques séances d’orthoptiste pas d’amélioration 

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049 > Arthur
9 août 2022 à 23:39

Prendre l’avis d’un médecin de médecine interne pourrait peut être permettre d’avancer 

1

Bonjour Arthur,

Ce que vous faites s'appelle de la déréalisation, et c'est un trouble anxieux.

J'en souffrais depuis quelques mois et le combo médicaments (antidépresseurs pour l'anxiété généralisée) + suivi psy porte ses fruits.

Malheureusement c'est un trouble peu connu de la majorité des médecins généralistes mais bien connu des psychologues et psychiatres. Je vous laisse faire des recherches sur internet, vous vous reconnaitrez sûrement dans les symptômes. Je n'aurais jamais réussi à mettre un mot sur mon trouble si je n'avais pas eu un psy fantastique, depuis j'en fais ma mission d'aider les gens qui sont dans cette situation.

Bonne nouvelle, une fois que vous aurez réussi à faire baisser vos niveaux de stress (c'est difficile mais possible), cette sensation disparaitra toute seule.

Bon courage!

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
8 déc. 2022 à 15:30

Attention à ne pas faire de diagnostic de cette manière

Ni sérieux ni prudent  

0