SOS : Opération d’une double fracture de la malléole
Ferméjoraline Messages postés 47853 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis Sabine, suite à une chute en vélo, je me suis tombée de tout mon poids sur la cheville gauche. Mon pied gauche a vrillé à 90 degrés. Je n’ai pas eu de douleurs mais une énorme émotion lorsque j’ai aperçu mon pied ainsi détaché de ma jambe !
Les pompiers m’ont amené à l’hôpital de Sète, aux urgences on m’a remis le pied en place et je n’ai eu là aussi aucune douleur. La radio a montré ensuite que j’avais une double fracture de la malléole. Conclusion : opération le lendemain et pose d’une plaque et d’une broche avec vis sous anesthésie générale. Tout s’est très bien passé, je suis rentrée chez moi le lendemain de l’opération soit le 25 juillet dernier.
J’ai une attelle et un bandage , l’infirmière vient refaire le pansement tous les 2 j et des piqûres de calciparine tous les jours pendant 60 jours.
Je soigne les douleurs que je ressens à présent liées à la pause des plaques par Doliprane et tramadol. Je mets régulièrement de la glace sur le pied. Je suis sur le lit allongée avec le pied surélevé. Je me déplace en fauteuil pour une balade en journée et en béquilles pour aller aux toilettes. Je ne pose pas mon pied par terre.
Je suis à la lettre le protocole et repasse une radio le 7 septembre pour voir l’évolution.
Très difficile moralement de ne plus pouvoir rien faire mais on s’y fait surtout que la guérison est forcément conditionnée à notre respect du protocole, la cheville porte tout le corps donc soyons vigilants !
Merci à ceux qui ont vécu la même aventure de me faire part de leur expérience ! Très cordialement, Sabine.