Que peu de donner d conseils a propos diab 1

moktar75 - 10 févr. 2009 à 17:40
 Almah - 25 août 2010 à 15:06
Bonjour,
salut tous le mondes surtout les diabetiques car ils me partagent cette maladie
je suis un tunisien et je 19 ans je suis diabetique depuis 1ans et demi je suis sous insoline avec stylo


14unite le matins (mextard insoline melonge d'un acte rapide et l'autre insoline je sait pas s'apelle coment mias il reste beaucoup de temps dans le foi ce sa=

7unite parfois 8 (insoline rapide seulement il n a pas un couleur pas comme les premiers qui est blanc)

8 unite parfois 9 ou 10 (le meme insoline que le matin veut dire le melonge)


suivant la mesure que je le fait avec l’autosurveillance glycémique (accu check)je demeni et j'ajoute 1unite pas plus


je sait questionne est ce qu'il ya un traitement mieux que sa
autre chose vraiment je peur trop la nuit avant de dormir syrtout quand la petite l’autosurveillance glycémique pas pres de moi je peur de hyperglecemie dsl ce l mot ce pas correcte mais je veu dire quand la mesure donne moins que 0.70 ,ya une fois ou je trouve 0.20 et mon machine en bonne etat pour pas dire q'elle est azmpanne

5 réponses

Coucou1996 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 1
8 août 2010 à 02:26
Slt Mokhtar moi aussi je suis diabétique insulino dépendante cela fait 8 ans et j'ai 14 ans à présent. En ce qui me concerne, jen'ai pas trop de problemes la nuit vu que j'ai appris comment ressentir au fil du temps une hypo en plein someil. Bref je vis au Maroc et pour tout te dire j'ai beaucoup de difficultés a avoir une pompe a insuline. Ca n'est pas tresconnu dans les pays arabes vu leur prix élevé. Je te souaite bon courage. Tu n'as rien d'autre a faire que de supporter et accepter.
0
bonjour je m appele samir j ai peur de mon diabete je vie mal sa fait trois ans repon moi
0
Coucou1996 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 1
12 août 2010 à 03:06
De quoi as-tu exactement peur Samir ?? Et puis tu es insulino-dépendant ou pas ??
0
bonsoir,moi aussi je suis diabétique depuis deux ans, insulino dépendante, juste un petit conseil si ta glycémie est trop basse le soir soit en dessous 0,70 tu dois te resucrer pour ne pas faire d'hypo ou descendre tes doses, l'insuline que tu prends le soir doit surment etre la lente, celle que l'on appelle l'insuline de vie, c'est elle qui maintient le taux de sucre résonnable dans le corp, l'autre c'est une rapide que tu dois t'injecter avant chaque repas par rapport a ce que tu manges, as-tu été hospitalisé ? si ce n'est pas le cas, tu devrais le demander car ils savent trés bien t'expliquer le traitement, si tu n'est pas sur de toi il ne faut pas hésité a demander soit a ton généraliste soit au diabétologue, c'est trés important, bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis diabétique depuis 10 ans et je commence a avoir quelques troubles érectiles. est ce que c'est le diabète qui commence déjà à produire ses effets ou bien c'est l'age parce que j'ai 48 ans? Ma deuxième question est de savoir si on peut remédier à ce dysfonctionnement érectile bien qu'on soit diabétique? j'attends votre réponse.
0