Mes 2 amies m'insultent
begonie Messages postés 89086 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 février 2025 - 6 août 2022 à 21:45
Bonjour, je vais bientôt rentrer en 3e et j'ai deux meilleures amies avec qui je suis depuis la maternelle. On est toujours ensemble, tellement que quand d'autres groupes ont essayé de devenir amies, nous les avons rejetés car nous sommes bien dans notre trio, enfin c'est ce que je pensais jusqu'à il y a quelques jours... Elles sont biens toutes les deux et j'ai juste l'impression d'être de trop, tout le temps. Les seules fois où nous nous disputons je suis toujours seule et elles ensemble, elles se parlent toutes les deux tout les jours et j'apprend des choses importantes la dernière puis je me fait aussi insulter par elles...Hier, j'ai été à une soirée pyjama chez l'une d'entres elles mais à part être sur leurs téléphones et m'insultaient nous n'avons rien fait j'ai même faillit partir à pied de chez elle à plusieurs reprises mais elles m'ont rattrapé et j'ai fait semblant de rire, je fais tout le temps semblant de rire quand elles m'insultent mais parfois c'est de trop comme quand je sens que c'est de la méchanceté pure et gratuite. J'ai l'impression que l'on ne se comprend plus, en tout cas je ne les comprend plus. Nous n'avons plus les mêmes passions et goûts et si je ne suis pas d'accord avec elles sur mes personnages préférés dans un anime je me fait insulter et elles disent que j'ai de mauvais goûts comme le fait que je regarde des dramas, elles me trouvent chiantes d'en parler pourtant elles en regardent aussi de temps en temps.
Parfois elles sont gentilles et parfois pires que des pestes mais je ne sais pas quoi faire, leur en parler ou me détacher simplement d'elles et rester seule ?
- Mes 2 amies m'insultent
- Beta 2 globuline - Accueil - Analyses de sang
- Alpha 2 globuline - Accueil - Analyses de sang
- Ventre à 2 mois de grossesse - Accueil - Grossesse mois par mois
- Regime dukan phase 2 - Accueil - Régime et perte de poids
- Col ouvert a 2 doigt a quand l'accouchement - Accueil - Jour de l'accouchement
4 réponses
6 août 2022 à 18:28
Bonjour Zinnia,
Je vais te conseiller deux choses :
-je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
-Rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête mais tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance qui est également anonyme et gratuit
6 août 2022 à 18:31
je vais aller me renseigner, merci !
6 août 2022 à 18:31
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Modifié le 6 août 2022 à 21:47
Bonsoir Zinnia
Je viens de lire ta question juste maintenant et me pose une question en retour :
Qu'est-ce qui fait que tu restes "collée " avec ces jeunes.?
Arrête et cherches-toi des ami(e)s qui te respectent et t'acceptent comme tu es !